Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[Quai des Bulles] L'union fait la force

Création du collectif HaLaMo

BDGest' (ns) News 04/11/2005 à 04:57 3361 visiteurs
Depuis quelques temps maintenant, on voit fleurir sur les étagères des libraires des statuettes qui n'ont plus la sacro-sainte étiquette Attakus ou Leblon Delienne. Des marques comme Like an Angel, Motus ou Hazgaard sont entrées sur le marché, et même si elles ne visent pas le même public que les ténors de la figurine, elles se sont fait une place dans le coeur des collectionneurs avec des produits de très bonne qualité, dans des quantités bien plus limitées.

Le festival de Saint Malo a vu l'arrivée en fanfare du collectif HaLaMo, constitué de ces trois fabricants, qui se sont associés afin d'avoir une taille un peu plus conséquente, et surtout de pouvoir communiquer un maximum sur leur travail avec un budget restreint pour chacun d'eux.
Les marques Hazgaard, Like an Angel et Motus restent toutefois indépendantes en matière de travail et de projets. Leur stand a été l'occasion pour eux de présenter de nombreuses pièces en avant-première, ainsi que des démonstrations de peinture de statuettes. Les festivaliers ont ainsi pu voir réaliser sous leurs yeux Dieu, dernière statuette du trio Hazgaard tiré de la BD Lincoln :







La marque a également présenté le dernier coffret paru sur la série Donjon




Mais elle n'était pas seule à présenter des créations.
Motus, par exemple, avait amené les statuettes tirées de Spoon&White, et Simon Léturgie n'était pas le dernier à admirer la jolie Courtney Balconi



Like an Angel, quant à eux, présentaient la Betty de Sexy Gun dans une pose tout à fait provocante,



... et Laïth et le petit Borali, sortis tout droits de L'enfant de l'Orage



En bref, de très beaux objets et un collectif qui laisse présager des projets plus ambitieux... Que demander de plus ?

Photo de gauche : Erwan Hascoët (Hazgaard)
Photo de droite : Eric Delaval (Like an Angel)
BDGest' (ns)