Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

17ème festival de Solliès Ville

Jacques Loustal grand prix 2005

BDGest' (N. Stavisky) News 06/09/2005 à 14:57 1363 visiteurs
Le riant village de Solliès Ville a accueilli les 26, 27 et 28 août dernier et pour la 17ème fois le festival du même nom, parrainé pour cette édition par Enki Bilal. Sous un ciel bleu et dans une atmosphère toute estivale, les Soleils d'Or 2005 ont été remis par les divers acteurs de la vie politique et économique régionale. En voici le palmarès :
  • Grand Prix du Jury : Jacques Loustal pour l'ensemble de son oeuvre (en photo : E. Bilal remettant son prix à J. Loustal)
  • Meilleur album : Yann et Meynet pour "Les Eternels T.3 " (Dargaud)
  • Meilleure collection : Collection 2B - Ciro Tota et Christophe Arleston
  • Meilleure série : "Les innommables" de Didier Conrad et Yann (Dargaud)
  • Meilleur graphiste : Joe C. Pinelli pour "Une magnifique journée" (Les requins marteaux)
  • Meilleur scénariste : Christophe Arleston pour "Elixirs" Dessin de Varanda (Soleil)
On signalera le succès du livre de soutien au Tibet édité par le festival et contenant des dessins des auteurs invités les années précédentes, dont les bénéfices ont permis d'offrir deux chèques de 14 000 euros, l'un au Tibetan Children Village qui aide les jeunes tibétains à poursuivre leurs études et l'autre au Comité de Soutien au Peuple Tibétain qui a pour mission d'informer et de sensibiliser l'opinion publique à la lutte des tibétains.
Une belle édition, qui se referme sur l'annonce d'une affiche aux tons fauves, réalisée par Jacques Loustal. Rendez vous est pris pour août prochain et la 18ème édition du festival de Solliès Ville.
BDGest' (N. Stavisky)