Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le petit Nicolas déboule chez Leblon Delienne

ASC pour Leblon-Delienne et Agence Living Room News 28/02/2009 à 14:23 4263 visiteurs
Depuis plus de 20 ans, Leblon-Delienne, nous fait revivre les émotions de notre enfance en redonnant vie à des personnages de bandes dessinées franco-belges grâce à des statuettes en résine en édition limitée.

Et pour fêter les 50 ans du Petit Nicolas, Leblon-Delienne a crée la statue à échelle 1 de 1m27 qui sera notamment présente à l'inauguration de l'exposition de la Mairie de Paris en mars et à la sortie du film en septembre prochain.

Plus qu'un héros de littérature de jeunesse, René Goscinny et Sempé ont inventé, avec le petit Nicolas, le camarade de classe idéal. Si Clotaire, Agnan ou Eudes sont des personnages aux caractéristiques plus marquées, le petit Nicolas, lui, se distingue principalement par son usage très particulier de la langue française. Cette relative discrétion a renforcé son statut de personnage intemporel. Ainsi, bien qu'évoluant dans le monde candide et sans violence des cours d'école des années 50, il continue à parler à tous les garnements d'aujourd'hui. Le matérialiser en taille réelle, c'était un peu participer à cette immortalité, dans une pause simple, flattant le bonheur innocent et insouciant à travers un sourire limpide.
ASC pour Leblon-Delienne et Agence Living Room