Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Angoulême 2009 : Le palmarès

Les essentiels d'Angoulême

Source FIBD News 02/02/2009 à 13:29 2776 visiteurs
GRAND PRIX DU FESTIVAL D'ANGOULEME : BLUTCH
Mieux connu aujourd'hui sous son pseudonyme (Blutch), Christian Hincker, né en 1967 à Strasbourg, fréquente les Arts Décos de sa ville natale et obtient un diplôme d'illustration. Au tout début des années 90, il figure au sommaire de Fluide Glacial, avec diverses histoires reprises en 1992, sous le générique Waldo's bar.
Ce premier ouvrage, paru chez Audie - Fluide Glacial, sera suivi un an plus tard - toujours chez le même éditeur -, par Mademoiselle Sunnymoon. Parallèlement, il collabore à l'Association avec plusieurs récits publiés dans la revue Lapin, et un album intitulé Sunnymoon, tu es malade. Présent par ailleurs chez Cornélius, il y enchaîne la Lettre américaine, en 1995, puis Mitchum, n° 1, en 1996. Cette même année, il participe au collectif Noire est la Terre, des éditions Autrement, dans lequel il dessine la Présidente, une histoire scénarisée par Jean-Christophe Menu. Il fait également son entrée dans A Suivre, avec Peplum, un long récit de cent-dix planches. En tant qu'illustrateur, il travaille enfin pour Libération, The New-Yorker et les Inrockuptibles.


FAUVE D'OR






LES ESSENTIELS














ESSENTIEL JEUNESSE






ESSENTIEL PATRIMOINE






ESSENTIEL REVELATION





Tout le palmarès :
http://www.bdangouleme.com/49-palmares-2009-fauve-dor-prix-du-meilleur-album

Discuter du palmarès :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/angouleme-palmares-2009-sujet_40403_1.htm
Source FIBD