Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Watchmen - Le film

La bande annonce enfin dévoilée

BDGest News 22/07/2008 à 09:42 1022 visiteurs
Publiée par DC dès 1986, cette oeuvre culte et révolutionnaire d’Alan Moore (scénario) et Dave Gibbons (dessin) est aussi la première bande dessinée à recevoir le prestigieux prix Hugo deux ans plus tard. Le Batman Dark Knight de Frank Miller avait déconstruit le mythe des super-héros stéréotypés dont Stan Lee avait jalonné l’histoire du comics depuis les années 50. Watchmen l’a réinventé.

Début des années 90 les rumeurs les plus fantaisistes d’adaptation circulaient déjà : Terry Gilliam à la réalisation, Robin Williams dans le rôle de Rorschach, Jamie Lee Curtis dans celui de Laurie ou encore Richard Gere ou Kevin Costner en improbables Hibou.

C’est finalement un casting d’acteurs confirmés mais peu connus qui est présenté sous la direction de Zack Snyder (300), l’essentiel du budget étant dévolu à la postproduction et aux effets spéciaux.

Le film sortira en France le 19 mars 2009.

BDGest