Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les Petits univers de la BD en Aquitaine en DVD

Un premier volume consacré à Alfred

Laurent Cirade News 21/05/2008 à 10:53 1894 visiteurs
L'Agence régionale pour l'écrit et le livre en Aquitaine (Arpel), en coproduction avec Mara films, inaugure une nouvelle collection de DVD pour découvrir des auteurs installés dans la région et leurs univers.

Le premier volume est consacré à Alfred. Les Univers d'Alfred donne l'occasion de découvrir l'atelier dans lequel il travaille et qu'il partage avec d'autres auteurs à Bordeaux, de revenir sur une vocation née d'un statut prévilégié d'observateur des pièces de théâtre montée par son père ou sur son goût pour l'absurde. Retour également sur Pourquoi j'ai tué Pierre en compagnie d'Olivier Ka (Delcourt - Prix du jury des BDGest'Art 2007), aperçu d'un nouveau projet commun et un zeste de technique à propos du Désespoir du singe (Delcourt).

Au final, une initiative séduisante, le fait qu'on trouve le film trop court (un petit 1/4h) en étant la meilleure preuve.

Signalons que la région Aquitaine recense plus de 80 auteurs auteurs sur son territoire, ce qui laisse entrevoir un potentiel pour le développement de la collection. Un deuxième volume initulé Désirs noirs consacré à Emmanuel Moynot (17 mn) paraîtra prochainement.

Conçue pour les professionnels du livre et de l'éducation, cette collection devrait susciter la curiosité et l'intérêt de nombreux amateurs de BD qui auront le plaisir de le découvrir par exemple lors d'une projection en bibliothèque.

Laurent Cirade