Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Gibrat expose à la galerie Maghen (Paris)

du 12 au 26 avril 2008

Communiqué YC/DM News 03/04/2008 à 19:30 11002 visiteurs
A l’occasion de la parution du portfolio Eté comme hiver, la galerie Daniel Maghen présente une rétrospective exceptionnelle consacrée à Jean Pierre Gibrat.

Créateur des célèbres séries historiques Le vol du corbeau et Le Sursis, Gibrat est reconnaissable par son style réaliste et sa maîtrise de la lumière et de la couleur, qui évoquent l’œuvre de Vermeer ou les aquarelles de Carl Larsson.

Pour Eté comme hiver, il a spécialement réalisé trente portraits de Jeanne et Cécile, les héroïnes de ses BD. En outre, des planches en couleur et des esquisses préparatoires du Vol du corbeau t2 seront également exposées. Il s'agit, précise Daniel Maghen, de la première mise en vente d'oeuvres originale de Gibrat depuis cinq ans.

Eté comme hiver fait partie de la nouvelle collection de livres-portfolio lancée par les éditions Daniel Maghen en décembre dernier. Le concept : 14 illustrations commentées par un dessinateur ou par un scénariste. Un ouvrage à feuilleter comme un livre, dont les pages imprimées sur du beau papier peuvent aussi se détacher et s’encadrer.

La version de luxe de ce portfolio tiré à 400 exemplaires numérotés et signés, sera présentée lors de l’exposition.



Exposition Jean Pierre Gibrat
Galerie Daniel Maghen
47 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
(Métro et RER Saint Michel)

Communiqué YC/DM