Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'Age d'or mis aux enchères

3e vente publique de la Galerie Moderne

BDGest' (C. Steffan) News 20/10/2005 à 12:05 1308 visiteurs
Dans le cadre des festivités des 175 ans de la Belgique, la Galerie Moderne mettra à l'honneur les plus grands dessinateurs du 9e art. Véritable monument national du patrimoine belge, la bande dessinée s'impose comme une des valeurs sûres de la création artistique du pays et ce à un niveau international.

Le 30 octobre, plus de 350 lots seront mis aux enchères, dont certaines planches originales des représentants de l'Age d'Or de la bande dessinée, comme Jijé (Valhardi), Tillieux (Gil Jourdan), Will (Tif et Tondu), Walthéry (Natacha) ou Macherot (Chlorophyle). Parmi les lots, une superbe planche de Bluberry signée Giraud ainsi que la plus belle planche des "3 Vieillard du Pays d'Aran" de Rosinski (Thorgal).

L'événement majeur réside en la vacation d'une planche originale des célèbres Quick et Flupke. Dessinée de la main d'Hergé et rehaussée à la gouache en 1931. Une première en Belgique.

A côté de ces lots prestigieux, l'exposition dévoilera les habituels albums en édition originale, les sérigraphies ou objets et jouets anciens qui font le bonheur des collectionneurs.

On peut cependant s'étonner de la présence au catalogue de dessins dits "d'auteurs" qui se trouvent être avant tout des cadeaux faits - semble t'il - à des journalistes, ou d'albums dédicacés.
Il est regrettable que de telles pratiques soient encore acceptées par les organisateurs de manifestations de ce type, et qu'aucune mesure ne soit encore prise à l'encontre de certains "professionnels" qui entâchent le milieu journalistique.

Galerie Moderne
Rue du Parnasse, 3
B-1050 Bruxelles

Tél : +32 2 511.54.15
Fax : +32 2 511.99.40

Le site de la Galerie Moderne et une partie des lots mis aux enchères


BDGest' (C. Steffan)