Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Création de FUSION COMICS

un concept éditorial original de Panini Comics et Soleil

Source Panini News 30/01/2008 à 19:08 1707 visiteurs
Comme son nom l’indique, FUSION COMICS est né de la volonté de deux acteurs majeurs de la bande dessinée européenne d’unir leurs forces sous une bannière éditoriale commune.

Synthèse du savoir-faire des EDITIONS SOLEIL et de PANINI COMICS, FUSION COMICS accueille une production riche et variée issue du meilleur de la bande dessinée internationale. Ces séries s’articuleront autour d’événements et de personnalités clés de » l’entertainment ».

Au carrefour du divertissement grand public comme le cinéma, la musique, les séries télé ou les jeux vidéo, FUSION COMICS explore les tendances fortes du moment ainsi que les grands mythes fondateurs de la scène culturelle internationale.

On y retrouvera par exemple des grands noms de la littérature comme STEPHEN KING, du cinéma comme GUY RITCHIE, JOHN WOO ou NICOLAS CAGE, les productions du label VIRGIN COMICS ou des phénomènes du petit écran comme la série culte HEROES.

Au-delà de l’aventure éditoriale, FUSION traduit également la volonté de notre médium de franchir les frontières pour donner une image à la fois internationale et transversale du neuvième art.


L’association des atouts majeurs et des compétences des deux maisons d’édition s’exprimera dans le cadre d’un catalogue dynamique aux visées très grand public et internationales, duquel ne sera pas exclue la création pure.
Quatre titres participeront au lancement, en janvier prochain, de cette formidable aventure éditoriale :
– LA TOUR SOMBRE, adaptation BD de la saga mythique de romans, de et sous le controle de STEPHEN KING ;
– GAME KEEPER et 7 BROTHERS, deux récits d’aventure imaginés respectivement par les stars du 7ème Art : GUY RITCHIE (Arnaque, Crime & Botanique, Snatch) et JOHN WOO (Mission Impossible 2, Volte-Face) pour le label VIRGIN ;
– et enfin, JACKIE FOXXX, une aventure drole et cocasse imaginée par des vedettes du studio DISNEY.

Sont également annoncés pour 2008 :
– La huitième saison de BUFFY, inédite sur le petit écran et écrite par JOSS WHEDON en personne ;
– La première BD écrite par NICOLAS CAGE ;
– la nouvelle série d’heroic fantasy WANDERERS de CHRIS CLAREMONT (le scénariste culte des X-Men qui signe là son premier projet pour la France) et PHIL BRIONES ;
– La bande dessinée inspirée de la série télé à sensation HEROES ;
– ainsi que de nouvelles publications hautes en couleurs du label VIRGIN COMICS.

La distribution sera assurée par Hachette. La diffusion par Delsol.

Lien vers la preview de La Tour Sombre de Stephen King
Source Panini