Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Du XIII à la douzaine

Retrospective Vance à la galerie Maghen

BDGest' (C. Steffan) News 03/10/2005 à 17:19 2115 visiteurs
L'évènement était attendu depuis plusieurs mois par les fans, mais il n'a pu avoir lieu : pour des raisons de santé, William Vance n'a pu se déplacer pour la séance de dédicace initialement prévue samedi 1er octobre pour marquer la rétrospective que lui consacre la galerie Maghen jusqu'au 18 octobre.

Cependant, rien n'est perdu, puisque l'auteur (remis sur pied espérons-le) dédicacera ses oeuvres le samedi 15 octobre de 14h à 18 h.
Un ticket est donné le jour même pour l'achat d'un des deux portfolios édités par la galerie reprenant toutes les couvertures réalisées autour de la série XIII parmi les couvertures d'albums, de magazines, des éditions étrangères, des intégrales et des tirages limités.

Mais d'ici là, même si l'auteur est absent, il reste l'exposition !
De Ramiro à Bruce J Hawker, de Bob Morane à XIII, de Bruno Brazil à Xhgc3, quarante ans de dessins sont présentés au public.

Cette rétrospective est constituée d'une centaine d'originaux "dont certaines des plus impressionnantes planches de l'auteur", indique Daniel Maghen :

* 60 planches originales, à l'encre de chine, de tous les albums de XIII du tome 1, Le jour du soleil noir, jusqu'au dernier album qui vient juste de sortir, L'Or de Maximilien.
* une trentaine de planches originales tirées des aventures de Bruno Brazil, Bob Morane et Ramiro
* les pages réalisées pour la série Bruce J Hawker, que Vance gardait jalousement pour sa collection privée
* diverses planches où l'auteur dessine des chevaux, la pluie, la tempête, les éléments déchaînés, des trois mâts, qui donnent à certaines cases l'aspect de marines.

A cette occasion, la galerie édite une affiche sur papier de création, tirée à 300 exemplaires numérotés et signés par l'auteur, représentant un dessin inédit de XIII et vendue 40 euros.

Galerie Daniel Maghen
47 quai des Grands Augustins
75006 PARIS
www.danielmaghen.com
BDGest' (C. Steffan)