Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Blonk, schbang, schplaf... BOUM !

Festival de Blois, édition 2005

BDGest' (N. Stavisky) News 20/10/2005 à 12:05 1258 visiteurs
BDBoum, le désormais célèbre festival de la ville de Blois, aura lieu cette année les 25, 26 & 27 novembre 2005, et accueillera près d'une centaine d'auteurs.

De nombreuses expositions et animations seront présentées avec comme mot d'ordre Artistique, Pédagogique, Social, Citoyen.

A noter, les expositions de Dupuy-Berberian, Grand Boum 2004, mais aussi les travaux des dessinateurs de Corbeyran, sans oublier le trentième anniversaire de Fluide Glacial, les Transports Sentimentaux de Sylvain Ricard et Christophe Gaultier, l’adaption Le Portrait de Gogol. Du côté jeunesse sont proposés, Octave d’Alfred et David Chauvel, Boule et Bill de Laurent Verron, Tehem et Olivier Berlion.

Fidèle à ses objectifs artistique, éducatif, social et citoyen, bd BOUM programme également un concert pédagogique pour sensibiliser aux risques sonores, un cyberespace, des stages de formation, des ateliers de pratique artistique pour les scolaires... Un débat sur le métier de coloriste sera animé par Gilles Ratier de l’ACBD ( Association des Journalistes et Critiques de Bande Dessinée)

Une belle édition donc, qui ravira tant les amateurs de dédicaces que les passionnés d'histoire de la BD, d'expositions ou de discussions à bâtons rompus.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 26 novembre à 17h. Pour tout renseignement, le site de l'Association BDBoum est ouvert !
BDGest' (N. Stavisky)