Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Remise du Prix de la critique 2007 à Pascal Rabaté

Jérôme Briot (BDGest) News 28/03/2007 à 01:40 2565 visiteurs
Au terme de son assemblée générale annuelle du 24 mars 2007, l'ACBD (association des critiques et journalistes de bande dessinée) organisait une cérémonie de remise du Prix de la Critique 2007, attribué à Pascal Rabaté pour Les petits ruisseaux (éditions Futuropolis).

C'est désormais la coutume : cette distinction est matérialisée par un dessin original réalisé spécialement par le lauréat précédent. Etienne Davodeau, qui était récompensé un an plus tôt pour Les mauvaises gens (éditions Delcourt), assistait à l'événement.

Il a donc lui-même transmis le trophée à Pascal Rabaté, tout en se félicitant que le prix reste à un Angevin !

« A Pascal Rabaté, la bande dessinée reconnaissante », tel est le message légèrement moqueur, de Davodeau pour son successeur. Lequel s'est empressé de prendre la même pose solennelle...

Jérôme Briot (BDGest)