Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Adieu, Yvan Delporte !

Jérôme Briot (BDGest.com) News 06/03/2007 à 13:20 6686 visiteurs
Peu après avoir célébré son complice André Franquin à l'occasion du cinquantenaire de la création de Gaston Lagaffe, ce n'est pas sans tristesse que nous apprenons le décès d'Yvan Delporte, le 5 mars 2007.

Né en 1928, Yvan Delporte avait été rédacteur en chef de Spirou de 1955 à 1968. En tant que scénariste, il avait participé à différentes séries, notamment les Schtroumpfs avec Peyo, La rimbambelle avec Roba, Isabelle avec Will, Macherot et Franquin et bien sûr, Gaston avec Franquin.

Yvan Delporte était très habile pour trouver des contrepèteries, calembours et autres facéties verbales : les dernières en date sont les "fables express" de l'album Gaston 50 paru la semaine dernière ; les plus connues sont celles qui introduisent les Idées Noires, l'album R4 de Gaston En direct de la gaffe ou les planches d'Arnest Ringard et Augraphie.

En attendant qu'un éditeur bien inspiré décide de rééditer Le Trombone illustré dans sa version intégrale, on pourra visiter ce site d'un anonyme bienfaiteur de l'humanité. Pour que notre dernier hommage à Yvan Delporte soit un fourire plutôt qu'un sous-rire.

A voir également :
http://www.spirou.com/hommage_delporte/

Jérôme Briot (BDGest.com)