Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Plongée dans la Nef des fous à Amiens

Le petit roi s'expose

Damien Kebdani Webzine 04/06/2024 à 10:27 1175 visiteurs

En 1993, Turf entame ce qui est, sans doute encore aujourd’hui, sa série la plus connue : La Nef des fous. L’auteur est soucieux de se différencier, de créer quelque chose de réellement original dans le paysage de la bande dessinée. Il imagine alors ce monde déjanté, burlesque, autour du Roi Clément et ses légendaires rayures blanches et rouges. Plus de trente ans plus tard, la saga s’est enrichie et compte désormais douze tomes auxquels il convient d’ajouter un hors-série, sorte de tome zéro.

Les planches fourmillent d’idées et de trouvailles graphiques, cassent régulièrement les codes habituels du neuvième art tout en créant un univers cohérent. C’est un peu tout cela que met en avant l’exposition de la 28ème édition des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, festival organisé par l’association On a Marché sur la Bulle.

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens sont réputés pour la qualité des expositions proposées aux visiteurs. Cette édition ne déroge pas à la règle avec un programme d’expositions très riches, quantité de planches originales et des scénographies éblouissantes. Pour en profiter, rendez-vous à Amiens les trois prochains week-ends du mois de juin (entrée gratuite). Plus d’informations sur le site du festival.

Lire l’interview de Turf réalisée en 2018 pour la sortie du tome 8.


PETIT TOUR DE L'EXPOSITION




Damien Kebdani

Information sur l'album

La nef des fous
1. Eauxfolles

  • Currently 4.27/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (103 votes)