Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

48H BD - Les albums de la sélection 2024

5 et 6 avril 2024

BDGest Webzine 03/04/2024 à 21:18 3231 visiteurs

Découvrez les albums sélectionnés pour l'édition 2024 des 48H BD, disponibles les 5 et 6 avril chez les libraires participants. 

Sur une île paradisiaque, loin de l’agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre candide coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur, et Dathura, une poupée à la beauté divine. Jusqu’au jour où les Dofus, précieux œufs de dragons magiques, échappent à la surveillance de leurs gardiens. C’est une aubaine pour les aventuriers en herbe, mais pas pour notre trio, dont l’île héberge justement un Dofus. Très vite, la convoitise et la soif de pouvoir vont révéler une sombre machination…


Il y a des jours où Tilly aimerait une vie tranquille. Une vie où elle n’aurait pas à nettoyer la cage des diplodocus, ni à nourrir les tricératops. Ah oui, on ne vous a pas dit ? Tilly vit dans une drôle de ferme où les dinosaures remplacent les vaches et les poules ! Comment sont-ils arrivés là ? Personne ne le sait, c’est le secret de ses parents.

Avec une telle ménagerie, Tilly ne manque pas d’attirer l’attention de tous les habitants du village, notamment de Medhi, totalement fasciné par sa nouvelle amie


Avaler des champignons trop bavards, visiter l’intérieur d’un tableau, partir à la chasse au cauchemar, faire pousser des fleurs très bizarres… Émile et Margot, et leurs amis les monstres, sont les spécialistes des bêtises les plus innovantes ! Et ce n’est pas mademoiselle Niquelle-Crome, leur gouvernante, qui y changera quelque chose ! 


L’hiver approche à grands pas et tous les animaux de la forêt sont en pleins préparatifs : rangement, provisions, derniers vers avec les voisins… Tous les animaux ? Pas vraiment… Un blaireau bien connu du voisinage ne réussit pas à finir de balayer les feuilles mortes sur le pas de sa porte… Tout le monde vient le déranger ! Grumpf… 


Oda Nobunaga est un lycéen ordinaire, passionné d’histoire militaire.

Un jour, aspiré par un mystérieux portail, il se retrouve téléporté dans un autre monde où les plus grands héros de l’histoire s’adonnent à des guerres de territoires. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il est recueilli par son homonyme, le grand Oda Nobunaga, célèbre unificateur du Japon ! Soudainement propulsé stratège de son armée, le petit Oda va devoir se montrer à la hauteur du grand, surtout lorsque ce dernier lance un assaut sur Zhuge Liang, le tacticien de génie !


Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l’université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s’intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle... jusqu’au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s’inscrire. Sounds of Life est un des succès incontournables du magazine SQ Jump, de l’éditeur Shueisha. Série au long cours très remarquée, elle a été adaptée en anime. À la publication de chaque tome au Japon, elle se place dans le top des meilleures ventes ! Grâce à son casting de personnages très varié et touchant, ce manga réussit à séduire un public mixte !


Miyano est un lycéen fan de mangas boy’s love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés. Mais un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l’affection pour son camarade. Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l’intérêt que Miyano porte pour les mangas boy’s love... Sans préjugé, il va alors également commencer à essayer d’en lire. Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?


Ils seraient parfaits pour votre dîner de cons du mercredi, pour faire cibles vivantes à l’anniversaire de votre fils, ou comme sujet d’étude pour votre théorie sur les rapports entre malchance et stupidité. Ils sont petits, verts, nombreux, et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre... Agressifs, stupides, mais pleins de bonne volonté et d’idées, ce sont les bizuths de l’heroïc fantasy : cibles d’entraînement pour aventuriers débutants, jouets des enfants trolls et cure-dents pour les dragons. Ils devront déployer des stratégies toujours plus loufoques pour tenter de survivre au funeste destin qui les attend à chaque page. Autant le dire, ce n’est pas gagné !


Qu’est-ce qui a fait qu’une fille comme les autres devient une des plus grandes légendes de l’Ouest américain et du féminisme mondial ? Ce récit se penche sur le destin de Martha Jane Canary alias Calamity Jane. Jane prend son rôle d’aînée très au sérieux car son père est parti quelques jours en ville, la laissant en charge de ses frères et sœurs. Ils sont pauvres, livrés à eux-mêmes dans ce ranch au milieu d’une nature sauvage. La vie est dure mais ils ne sont pas malheureux : jeux, aventures, chamailleries, fous rires, tout irait pour le mieux si la petite dernière de 3 ans n’était pas tombée malade...


À 26 ans, Takemichi a le sentiment d'avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d'un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu'il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu'il ait eue... La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d'un règlement de comptes entre les membres d'un gigantesque gang, le Tokyo Manjikai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d'un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu'il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c'était pour lui l'occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manjikai et de son charismatique et mystérieux leader… Que vous soyez fans de GTO, Bleach ou Erased, Tokyo Revengers saura combler vos attentes. Ken Wakui, maître incontesté des manga de furyo au Japon, signe ici l'œuvre la plus ambitieuse de sa carrière. Tout en soignant la description de l'univers des racailles japonaises dans laquelle il excelle déjà, il mène d'une main de maître un scénario complexe mêlant voyage dans le temps, thriller et baston. 


Premier tome d’un diptyque plein de sorcellerie ! Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers et entourée d’un immense jardin magique qui les protège de tous dangers. La vie pourrait être douce mais entre la jeune fille et son aïeul : c’est la guerre. Babouchka n’aspire qu’à une chose que sa petite fille ait une vie normale, une vie dans le monde des Nonsorciers. Zora refuse de céder, elle, ce qu’elle veut, c’est être une sorcière et partir à l’aventure !

Cartoon – le facétieux chat de Mistinguette – n’a que 3 mois lorsqu’il arrive dans sa nouvelle maison. Attendu avec grande impatience par sa jeune maîtresse, et un peu moins par son père qui sera à l’origine de bien des maladresses, le craquant matou effectuera ici ses premiers pas au sein de la famille Blin ! De ses origines, au choix de son prénom, en passant par l’exploration de multiples cachettes, ce sera l’heure des apprentissages pour notre petit compagnon. Un chaton qui arrive dans une maison, c’est le début d’une sacrée aventure !


Erwann est passionné par le skateboard. Enfin, il essaye surtout de réussir la seule figure qu’il connait, le ollie. Mais bon, au niveau du style, ce n’est pas vraiment ça. En plus, chez lui, pas question de faire du skate : sa mère est contre depuis que son grand frère a trouvé la mort lors d’une compétition. Mais, accompagné de ses amis Lison et Adrien, Erwann va découvrir la loi du skatepark, et tenter de suivre son chemin…


Quand il n’affronte pas les défis de son quotidien de lycéen, Peter Parker défend la ville de New York sous le costume de Spider-Man ! Il doit notamment faire face à une invasion d’animaux mutants qui pourrait cacher un lourd secret… Heureusement, il peut compter sur l’aide de ses amis Miles Morales et Gwen Stacy, les autres stars du film Spider-Man: New Generation.


Une menace sans précédent plane sur l’humanité. Pour protéger les habitants de la Terre, les super-héros vont devoir former une nouvelle équipe… Qui répondra à l’appel ? Avengers, rassemblement !