Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Prix BD Fnac France Inter 2024 : Les guerres de Lucas

Roche et Hopman (Deman éditions)

LC d'après communiqué News 12/01/2024 à 12:18 1799 visiteurs

Les guerres de Lucas de Laurent Hopman et Renaud Roche (Éditions Deman) décroche non pas les étoiles mais ma prix BD Fnac France Inter 2024 ! 

Qui contestera la trace laissée par Star Wars dans l'imaginaire collectif et même dans notre paysage quotidien ? De bonne foi, à peu près personne. Qui pense encore que tout n'a pas été dévoilé, consigné et publié au sujet de la plus célèbre ennéalogie du cinéma ? Si Les guerres de Lucas remet en mémoire une foule d'informations au sujet de la genèse de la triple trilogie qui a engrangé près de 8,9 milliards de $ au niveau mondial et réuni plus de 59,5 millions de spectateurs dans les salles de l'Hexagone, les auteurs réussissent aussi à dévoiler certaines informations inédites (ou en tout cas moins connues) en fondant leur érudition sur une solide documentation.

La route n'a pas été simple et une fois de plus, la démonstration est faite qu'il ne suffit pas d'avoir une bonne idée pour convaincre des investisseurs de soutenir un projet. Au moins leurs réticences auront permis au scénariste de revoir et d'améliorer sa copie. De la galère de longue durée à la success story finale, les différentes phases de la gestation du projet sont précisément relatées, tout comme les étapes de fabrication du film (casting, recrutement d'une palette d'artisans-techniciens créatifs, aéropage hollywoodien, lieux de tournage etc.).

Plutôt sage dans sa construction et sa mise en images, accessible à tous types de lecteurs, ce premier volume s'achève sur le succès commercial de l'épisode IV et la moisson de récompenses aux Oscars 1978. Maintenant, place à L'empire de Lucas contre-attaque ! (aucun scoop ici, simplement un titre totalement inventé par un vieux gamin qui se souvient encore de la place qu'il occupait dans la grande salle du Sélect, rue Jeanne d'Arc à Orléans, à la première séance du mercredi après-midi mi octobre 1977...).

BDGest' est partenaire du Prix BD Fnac France Inter


LC d'après communiqué

Les guerres de Lucas

  • Currently 4.26/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (39 votes)