Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

RIP, le jeu Opla

Nature morte

Silverfab Webzine 04/09/2023 à 14:14 2374 visiteurs

Alors que la série se termine avec le T.6 "Eugène", le sémillant éditeur de jeux Opla sort l'un de ses jeux de cartes dont il a le secret. 

Pensé pour 2 à 5 joueurs, le jeu s'inspire de la série BD du même nom dans laquelle une équipe de bras cassés a comme gagne pain le débarrassage des maisons dont les occupants sont morts (!!).

Avec des illustrations exclusives dessinées par Julien Monier, la centaine de cartes se divise en personnages (que piocheront les joueurs), en cartes "vices" numérotées qui serviront à parier, et, last but not least, en cartes butin (enfin si on veut hein, certains objets ne sont clairement pas du "butin"!!) qui permettent de gagner des points.

RIP est un jeu de mise à moitié cachées sur des objets eux aussi à moitié cachés. Un peu de bluff, de calcul et de chance pour des parties relativement rapides qui fonctionnent mieux à plusieurs, surtout avec les variantes qui apportent au jeu un petit coté "Loups Garous de Thiercelieux" bienvenue.

Le thème est bien exploité et, même si vous ne connaissez pas la série BD,  vous n'aurez aucun soucis pour apprécier la mécanique qui est somme toute assez classique.



Silverfab

La série

RIP
1. Derrick - Je ne survivrai pas à la mort

  • Currently 4.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (112 votes)