Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Gaston Lagaffe : Un nouvel album signé Delaf

Dupuis News 31/05/2023 à 17:17 4009 visiteurs

Le différent qui opposait les éditions Dupuis et Isabelle Franquin a été résolu. L'album dessiné par Delaf, objet du litige, sera publié prochainement. 


COMMUNIQUÉ

Un nouvel album de Gaston Lagaffe sera publié prochainement

Marcinelle, le 31 mai 2023. Dans le litige relatif à la publication de nouvelles aventures de Gaston Lagaffe, l’arbitre, choisi par Isabelle Franquin et les éditions Dupuis en mars 2022, a donné raison à l’éditeur. Les éditions Dupuis se réjouissent de continuer à pouvoir faire vivre le personnage légendaire de Gaston Lagaffe avec ce nouvel album dessiné et scénarisé par Delaf.

La décision arbitrale rendue ce jour met définitivement un terme au litige opposant Isabelle Franquin et Dupuis. « Nous regrettons les malentendus et les incompréhensions qui ont pu mener à ce différend », souligne Julie Durot, Directrice générale de la maison d’édition. « Dupuis a en effet toujours eu la plus grande considération pour le travail et le droit moral de Franquin, comme pour celui de tous les auteurs et toutes les autrices. La décision arbitrale vient confirmer notre respect du contrat signé par André Franquin. » Avec ces nouvelles aventures de Gaston Lagaffe, les éditions Dupuis ont pour ambition de continuer à faire vivre l’œuvre magistrale de Franquin, ce génie de la bande dessinée dont les personnages sont entrés dans le patrimoine culturel commun. Elles ont à cœur par ailleurs de pouvoir faire découvrir aux nostalgiques comme aux nouvelles générations l’album de Delaf qui est l’aboutissement d’un travail remarquable et passionné de plusieurs années.

« Je me réjouis de cette décision et suis impatient de partager le fruit de mon travail avec le public. J’espère qu’en refermant l’album, les lecteurs ressentiront tout l’amour et le respect que j’ai pour Gaston et son inégalable créateur André Franquin. » déclare Delaf.



Dupuis