Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Bonne nuit demain - Prix BD Jeunesse 20 ans Jungle

L'album paraitra en 2025

Jungle News 12/05/2023 à 10:36 2485 visiteurs

Après avoir reçu une cinquantaine de projets BD jeunesse, proposés pour beaucoup par des étudiants en école de dessin, les éditions Jungle sont heureuses de vous dévoiler le nom du lauréat du Prix BD jeunesse 20 ans Jungle : Bonne nuit demain, d’Océane Mazet et Elorah Vittet, deux étudiantes en deuxième année d’art appliquée à l’Enaai !

Pour Estelle Dumesnil, éditrice et directrice artistique chez Jungle :

« Bonne-nuit-demain proposé par le duo d’autrices Océane Mazet et Elorah Vittet est un vrai coup de cœur ! J’ai été séduite par sa singularité aussi bien scénaristique que graphique, et sa fraîcheur. Le dessin et les couleurs proposés sont très modernes et réservent de belles surprises artistiques. Ce projet est en total adéquation avec notre souhait de découverte et d’accompagnement de jeunes talents ! »

Ainsi, outre la publications de son album chez Jungle prévu pour 2025, le duo d’autrices va recevoir également un chèque de 5000 euros.

Bonne nuit demain a été élu par un jury paritaire composé de l’équipe éditoriale des éditions Jungle, de six autrices et auteurs de la maison, de deux libraires et d’une journaliste.

Lancé à l’occasion du 20e anniversaire des éditions Jungle, ce Prix BD jeunesse a été organisé par la maison avec la volonté de continuer à faire émerger de nouveaux auteurs, comme elle y travaille depuis ces dix dernières années.

Ce concours jeunesse était ainsi ouvert à tous les auteurs majeurs (sans limite d’âge) ayant publié, au plus, deux albums et pas encore édités au sein du groupe Steinkis. Les projets envoyés devaient s’adresser à des lecteurs de 7 à 14 ans, qu’il s’agisse de séries ou d’albums one shot.


Avec Bonne nuit demain, les autrices proposent un récit autour de l’importance des liens familiaux et amicaux tout en abordant des sujets forts comme la différence, l’abandon et l’anxiété. Leur histoire est celle de Julia, une jeune fille de 15 ans ateinte d’un trouble de la mémoire très particulier : ses souvenirs disparaissent au bout de 24H. Ainsi, dès le lever du soleil, sa mémoire est remise à zéro... Seule solution pour elle, noter chaque instant de ses journées dans un carnet que ses parents lui ont acheté.

Points de départ de Bonne nuit demain, le trouble de la mémoire de Julia et la règle du carnet seront au centre d’une aventure fantastique qui emmènera notre héroïne dans une mystérieuse forêt interdite aux humains. Entre la rencontre d’un enfant perdu, d’étranges créatures ou d’une puissante sorcière, Julia va devoir effectuer un choix qui impactera sa vie. Entre rêve et réalité, Bonne nuit demain s’avère être une belle métaphore des doutes et des peurs que les adolescents peuvent ressentir au passage à l’âge adulte.





Jungle