Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Tintin en Amérique aux enchères

Vente Artcurial du 10 février 2023

Artcurial Webzine 04/12/2022 à 16:46 1581 visiteurs

COMMUNIQUÉ

Le 10 février prochain, Artcurial dévoilera pour la première fois aux enchères une oeuvre exceptionnelle : le dessin original réalisé par Hergé en 1942 pour la nouvelle couverture de Tintin en Amérique et repris en 1946 pour la première édition couleurs de l’album.

Estimé entre 2,2 et 3,2 millions d’euros, ce dessin spectaculaire est encore, 80 ans plus tard, publié en couverture des albums vendus en librairie.


PARIS – Le 10 février prochain lors de sa vente dédiée à L’Univers du créateur de Tintin, Artcurial dévoilera un magnifique dessin de Hergé réalisé pour la couverture de l’édition dite « grande image » de 1942 de l’album Tintin en Amérique. Ce grand dessin à l’encre de Chine sera repris en 1946 pour la couverture de l’édition couleurs de cet album. Il est encore publié en couverture de nos jours.

Estimée entre 2,2 et 3,2 millions d’euros, c’est une oeuvre exceptionnelle et unique qui aura su fasciner plusieurs générations de lecteurs sans perdre sa modernité.

Tintin en Amérique, l’un des albums les plus vendus de la série

Tintin en Amérique est le 3e volume des Aventures de Tintin et l’un des albums les plus vendus au monde de la série. Publié à l’origine dans le journal Le Petit Vingtième, les Aventures de Tintin sont éditées en albums noir et blanc dès 1932.

En 1942, Hergé et les éditions Casterman décident, aidés par les innovations d’impression de l’époque, de créer une couverture pleine page en couleurs.

On passe d’une couverture dite « petite image » avec un petit dessin en couleurs à la première couverture dite « grande image », utilisant notre dessin.

En 1946, notre dessin est publié en couverture de la première édition couleurs de l’album Tintin en Amérique. Il s’agit de la couverture actuelle.

La couverture de l’édition couleurs de Tintin en Amérique aux enchères.

Artcurial détient les records du monde aux enchères pour les oeuvres d’Hergé. La Maison a également vendu par deux fois le dessin de la couverture dite « petite image » des Aventures de Tintin en Amérique. Adjugée une première fois en 2008 pour 764 218 €, cette couverture aura finalement été acquise en 2012 par un collectionneur pour la somme record à l’époque de 1 338 509 €.

Rendez-vous le 10 février pour connaître le résultat du dessin de la couverture grande image !



Artcurial