Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

50e Festival d'Angoulême : Les affiches

Julie Doucet, Hajime Isayama, Riad Sattouf

FIBD Communique 15/11/2022 à 11:44 1743 visiteurs

"Le Festival dévoile les 3 affiches officielles de sa 50e édition signées Julie Doucet, Hajime Isayama et Riad Sattouf.

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a le grand plaisir de présenter aujourd’hui les trois affiches de sa 50e édition. A cette occasion, le Festival réaffirme sa volonté de promouvoir la bande dessinée du monde entier en proposant à trois artistes internationaux - venants de la bande dessinée franco-belge, japonaise et nord-américaine - de livrer leur vision créative de la manifestation et de mettre en avant la jeunesse. 

Grand Prix 2022 du Festival, la Québécoise Julie Doucet réalise ainsi une affiche à l’image de l’œuvre multiforme qu’elle construit depuis plus de 20 ans : une composition fourmillant de dessins et collages détournés. Hajime Isayama, mangaka de la série phénomène L’Attaque des Titans propose quant à lui une interprétation de l’affiche propre à son style expressionniste, rugueux et organique. Le Festival aura le grand privilège d’accueillir Hajime Isayama, marquant le premier événement de l’auteur en Europe. Enfin la troisième affiche de cette édition anniversaire est signée Riad Sattouf. Il évoque dans son illustration le temps de l’enfance et les après-midis de rêveries et de découvertes. "


JULIE DOUCET

HAJIME ISAYAMA

RIAD SATTOUF



FIBD