Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix, Les Vieux fourneaux, nos héros BD au cinéma

Et l'adaptation de La page blanche de Boulet et Bagieu

BDGest News 04/07/2022 à 13:44 2110 visiteurs

Nos héros BD bien de chez nous n'en finissent plus d'envahir les salles obscures. 

Coté annonces, c'est l'affiche d'Astérix & Obélix - l'Empire du milieu qui vient d'être dévoilée. Réalisé par Guillaume Canet avec lui-même dans le rôle titre et Gilles Lellouche dans celui d'Obélix,  le film fera comme d'habitude la part belle aux invités, avec pêlemêle : Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard, Pierre Richard, José Garcia, Zlatan Ibrahimović, Philippe Katerine, Jérôme Commandeur, Matthieu Chedid etc. etc. etc. Sortie le 2er février 2023.


Le gaulois réfractaire est décidément une valeur sûre au cinéma avec un deuxième opus des Vieux Fournaux qui est annoncé pour le 17 Aout 2022. On prend les mêmes et on recommence avec notre joyeux trio de grincheux (avec Bernard Le Coq qui remplace Roland Giraud dans le rôle d'Antoine). 
Le synopsis : 

Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud- Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés gouteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. L’occasion rêvée de secouer les peurs et les préjugés pour Sophie et nos trois Vieux Fourneaux, promus consultants inattendus d'une campagne électorale que Larquebuse, le maire de Montcoeur n’est pas prêt d’oublier.




Enfin l'adaptation de La Page blanche avec Sara Giraudeau, tirée de la BD de Boulet et Pénélope Bagieu, sortira le 31 aout.  Bande annonce :