Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

BD à Bastia

Rendez-vous du 16 au 19 septembre 2021

LG News 07/09/2021 à 10:05 1905 visiteurs

Le printemps s'est mué en automne mais peu importe, BD à Bastia aura bien lieu encore cette année et ce, du 16 au 19 septembre prochain. 

Pour cette 28ème édition, le 1er et le 9ème Art vont se côtoyer lors d'une exposition collective intitulée "L'Archi entre les cases". Si les noms de Schuiten & Peeters viennent immédiatement à l'esprit, d'autres auteurs vont entrer dans la danse avec Lucas Harari, Lisa Mouchet, Simon Lamouret, Jacques Bablon ou Jérôme Dubois.

Marion Fayolle, lauréate du prix spécial du jury en 2018 à Angoulême pour Les Amours suspendus, exposera quelques-uns de ses dessins originaux. Stanley Greene, une vie à vif, de Jean-David Morvan et Tristan Fillaire, verra ses planches originales se mêler aux images du célèbre photographe. Le magnifique leporello de Guillaume Trouillard et Alex Chauvel, Les Quatre détours de Song Jiang, aura également ses originaux exposés. On pourra également admirer les expositions de Simone Rea, Mathias Picard, Gaëtan Doremus et Anne Montel.

Le Prix des Lycéens sera cette année choisi entre Radium Girls de Cy, Les Oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhlé et Detection Club de Jean Harambat. Ces trois albums font l'objet d'une exposition à part entière. 

Ne manquez pas le 18 septembre, en clôture du festival, la première représentation de Cosmolitude 2021. Ce spectacle musical du Jakez Orkeztra, sérigraphié en direct par Yann Le Borgne et Christian Humbert-Droz, est la version scénique d'une rencontre artistique mêlant musique et bande dessinée. 


D'autre événements sont au programme dont une lecture dessinée, des visites guidées et commentées de toutes les expositions, des ateliers...

Pour en savoir plus






LG