Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Il pleut il mouille c'est la fête à Delcourt !

4ème festival de Delcourt Bercy les 16 17 et 18 sept 2005

BDgest' (A.S.Choux) News 19/09/2005 à 12:02 1083 visiteurs
On pourrait parler de la pluie et du beau temps, c'est facile, surtout qu'en 4 ans d'existence, c'était la première fois que le Festival Delcourt Bercy connaissait des intempéries.
Malheureusement, il semble que ces intempéries aient "désorganisé" les séances de dédicaces.

Ce week-end avait donc lieu le Festival Delcourt Bercy. On y fêtait entre autres les 10 ans de la collection Série B, les dédicaces de plein air se mêlant astucieusement au parc et aux commerces alentours.
Mais si le cour Saint-Emilion est chaleureux et extrêmement convivial, il devient vite impraticable lors d'averses. Or, vous l'aurez tous compris, ce week-end il a plu. Et, n'en déplaise à certains, l'équipe d'organisation du festival a été surprise par cette pluie pourtant annoncée. Le Club Med World était censé être un lieu de repli pour les auteurs et les festivaliers. "Censé", car ses murs non extensibles ne permettaient pas de contenir l'ensemble des participants. Fort heureusement, des parasols ont servi de parapluies, les files d'attente se sont autogérées et les auteurs sont restés disponibles, talentueux et sympathiques.

Une réussite que la foule, présente dès l'aurore souvent, ne saurait démentir.

Une mention spéciale aux auteurs jeunesse et à leur atelier de dessin qui était la seule et unique activité "para festival". Dommage.
Et puis, toujours, en parallèle de ce festival, le Cosplay, grand moment fantasmagorique et ludique où des Nävis traversent le parc en compagnie de Sangoku!

Bref, malgré les colères du ciel, que du bonheur! Rendez-vous l'année prochaine...
BDgest' (A.S.Choux)