Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

BLYND adapte Lanfeust de Troy en BD audio

BLYND Communique 19/03/2021 à 09:21 2489 visiteurs

 LANFEUST DE TROY x BLYND

Grande nouvelle pour les fans de BD (mais pas que) : BLYND adapte la bande dessinée LANFEUST DE TROY… en audio ! Une idée qui a fait mouche chez les auteurs Christophe Arleston et Didier Tarquin, à tel point que Christophe Arleston lui-même a proposé de travailler sur l’adaptation des scripts. 

Best-seller de l’éditeur Soleil, Lanfeust de Troy est l’une des plus grosses licences BD d’heroic fantasy à ce jour. Plus de 10 millions d’exemplaires vendus et une très large communauté fédérée, accro aux contenus associés (6 séries dérivés, 2 jeux vidéo, 1 magazine mensuel Lanfeust Mag paru pendant 11 ans !). Lanfeust de Troy mêle avec talent humour et aventure et c’est là la clef de son succès.

Après avoir produit la saga audio fantastique Carthago, et deux polars audio (Jazz Maynardet Brooklyn 62nd), BLYND s’attaque à sa première série heroic fantasy, et pas n’importe laquelle ! C’est un vrai défi que de retranscrire juste avec le son la variété des environnementsprésents dans le monde de Troy, les différentes créatures qui le peuplent et la magie qui yrègne. BLYND relève ce défi et s’attelle à la réalisation d’une véritable super-production…pour les oreilles !

UN CASTING À LA HAUTEUR DE LA BD

BLYND est extrêmement fière de pouvoir annoncer le cultissime Gérard Darmon au casting de l’épopée audio Lanfeust de Troy ! Il sera le narrateur de l’aventure ; sa voix magnifique et si reconnaissable accompagnera l’auditeur tout au long de l’écoute, ponctuant de sous-entendus bien sentis les péripéties des protagonistes. Côté personnages, la voix très attendue du héros Lanfeust sera celle de Donald Reignoux (VF de Spider-Man et Titeuf pour rester dans l’univers BD/comics). La chipie provocante Cixi sera interprétée par Dorothée Pousséo (VF de l’actrice Margot Robbie, des sœurs Olsen et de la trop cute Vanellope dans Les Mondes de Ralph). Impossible de ne pas reconnaître la voix d’Emmanuel Curtil en Chevalier Or-Azur (VF de Jim Carrey et Chandler dans Friends). Et c’est Jacques Chambon, le génial Merlin de Kaamelott qui prêtera sa voix à Maître Nicolède. Pour ne citer qu’eux…

LA BD AUDIO, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Une BD Audio est traitée comme une œuvre cinématographique à part entière, sans les images. Notre credo est simple : que l’auditeur puisse «voir» la BD... juste avec le son ! On donne pour cela une place majeure aux effets sonores, à l’ambiance musicale, et à tout l’environnement sonore en général, pour retranscrire à l’audio le dessin de chaque planche. On fait bien sûr la part belle aux dialogues, joués par des comédiens « comme s’ils y étaient ».

BLYND, C’EST QUOI ? C’EST QUI ?


BLYND est une société de production audiovisuelle lyonnaise, spécialisée dans la fiction sonore adaptée de bande dessinée. BLYND est fondée par l’équipe du Studio Anatole, expert dans le doublage et la post-production sonore depuis 36 ans. Elle a vu le jour il y a maintenant deux ans, avec pour ambition d’apporter quelque chose de nouveau dans le divertissement, en produisant le plus grand catalogue de séries audio originales adaptées de scénarios de bandes dessinées. En parallèle de ses productions, BLYND développe l’application mobile BLYND : son propre outil de diffusion de contenus. Cette appli sera 100% accessible aux déficients visuels, et s’inscrira dans la démarche de BLYND d’ouvrir l’accès à la bande dessinée des publics éloignés (déficients visuels ou personnes ayant un trouble dys).

SOUTENIR BLYND

Pour l’épopée audio Lanfeust de Troy, BLYND a lancé une campagne de financement participative (sur Ulule) qui lui permettra a minima de produire les deux premiers tomes de la série, le but étant bien sûr de dépasser l’objectif et ainsi réussir à produire la série complète ! 

Soutenir BLYND via ce crowdfunding, c’est aussi soutenir un projet à taille humaine, avec une volonté d’indépendance et de circuit court (oui ça existe aussi dans l’audiovisuel).



Pour en savoir plus et participer : rendez-vous sur la page Ulule !






BLYND