Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mafalda dans les oreilles

Les éditions Lunii se lancent dans la bande dessinée

LG d'après un CP des éditions Lunii Webzine 01/02/2021 à 14:36 895 visiteurs

En 2016 naissait Ma Fabrique à Histoires, un appareil sans ondes et sans écran qui permet aux enfants de choisir les éléments du récit qu'ils veulent écouter et d'explorer de manière autonome toute la magie de leur monde imaginaire. Les éditions Lunii naissent au même moment pour enrichir Ma Fabrique à Histoires en produisant un catalogue d'histoires, de comptines, de jeux, avec plus de 70% de créations originales. Fin 2020, 700 000 exemplaires de Ma Fabrique à Histoires ont été vendus depuis 4 ans.

Et la BD tout ça ?

En 2021, Lunii ouvre son catalogue de livres audio à la bande dessinée avec les aventures de Mafalda. Marine Baudoin, Directrice éditoriale de Lunii, explique qu'elle "a toujours aimé la bande dessinée et notamment les différents rapports qui existent entre la case, le texte et l'image". Pour elle, "l'humour est un médium très fort pour les enfants qui comprennent bien plus de choses que l'on ne voudrait le penser". Dans l'exercice du passage à l'audio, les éditions Lunii se sont appuyées sur l'ensemble des albums de Mafalda même si l'adaptation n'a pas été réalisée de manière linéaire mais par recoupage de différentes séquences isolées. Pour cette première adaptation d'une bande dessinée à l'audio, le choix des textes et la précision du travail en studio ont fait l'objet d'une attention toute particulière pour permettre de matérialiser les images à l'écoute.

Les bandes à écouter de Mafalda (18 histoires) sont disponibles au tarif de 9,90 € sur le Luniistore à télécharger directement sur le site des éditions Lunii.


LG d'après un CP des éditions Lunii