Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sarbacane rejoint Flammarion

Un nouveau chapitre pour les éditions Sarbacane

Communiqué Communique 03/07/2020 à 14:17 1623 visiteurs

Communiqué

Après plus de dix-sept ans d’existence, une croissance particulièrement forte ces trois dernières années – années fastes, belles, dynamiques – et de nombreux prix consacrant notre travail, nous sommes fiers d’annoncer le rapprochement de Sarbacane avec une maison d’édition de grande envergure, qui partage nos valeurs et notre vision du monde du livre : Madrigall.

Depuis sa fondation en 2003 par Frédéric Lavabre, Sarbacane a fait de la création et de l’humain sa marque de fabrique. Une création exigeante, avec une attention particulière portée au texte comme à l’image et à l’objet finalisé, à la qualité des livres, leur accessibilité, leur originalité. Une création généreuse, qui fait confiance au lecteur et lui laisse toute sa place.

Dans un monde parfois divisé, complexe, le livre rassemble. Forts de cette conviction partagée, Sarbacane et Flammarion, maisons d’auteurs et d’éditeurs, ont décidé de se réunir pour réaffirmer cette fonction vitale du livre.

À compter de ce jeudi 2 juillet, Madrigall, actionnaire de la maison depuis 2016, devient donc actionnaire majoritaire des éditions Sarbacane – et son partenaire privilégié. C’est un choix joyeux, volontaire, désiré, issu d’une réflexion entamée en juin 2019 et qui se concrétise aujourd’hui très naturellement.

Ce rapprochement vise à consolider et à pérenniser Sarbacane, son catalogue, son équipe, et à servir au mieux ses auteurs à travers des moyens augmentés : en commercialisation, en promotion, et ce en France et à l’international.

L’équipe soudée et déterminée qui a fait le succès de Sarbacane reste en place dans son intégralité, à commencer par Frédéric Lavabre, qui demeure directeur éditorial et directeur de la création, ainsi qu’Emmanuelle Beulque, directrice éditoriale albums, et Tibo Bérard, éditeur romans. Elle sera désormais épaulée au quotidien par les équipes administratives, financières, commerciales et juridiques de Flammarion, qui lui laisseront toute latitude pour se concentrer sur le coeur de sa mission : la création et l’accompagnement des auteurs.

Notre maison conserve une totale liberté éditoriale, tant sur le choix des auteurs que dans la façon de les accompagner, avec la bienveillance, la générosité, le soin et l’exigence qui l’ont toujours caractérisée.

Défricher de nouveaux talents, les aider à s’accomplir tout au long du processus créatif pour, in fine, les amener à la rencontre des publics avec cet objet unique et merveilleux, le livre : voilà notre mission. Nous la poursuivrons avec ferveur et ambition, humilité et fierté, adossés désormais à cette prestigieuse et indépendante maison d’édition qu’est Flammarion.

Une page se tourne, l’histoire continue… et se développe !

Frédéric Lavabre

Directeur Éditorial, éditions Sarbacane


Communiqué