Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hommage à Claire Bretécher :

L'intégralité de la série

arte Communique 19/02/2020 à 11:53 1870 visiteurs

En intégralité sur arte.tv jusqu’au 13 mai

En hommage à Claire Bretécher, disparue le 10 février, arte.tv met en ligne les 26 épisodes de la série “Agrippine”, adaptée de sa BD parue en 1988 chez Dargaud. Une série pour pleurer, rire et râler avec son infernale créature.

Sa mauvaise foi, ses états d’âme, son cynisme, son lexique décoiffant, ses parents dépassés, ses insatiables appétits de conso et d’amour… En hommage à Claire Bretécher, ARTE met en ligne jusqu’au 13 mai l’adaptation à l’écran, très réussie, des aventures de l’ado qu’il vaut mieux avoir en BD qu’en pension, et qui a su rester tendance depuis sa naissance, en 1988. Réalisée en 2001 par Franck Vibert, coproduite par Ellipsanime, ARTE et Canal +, et mise en musique par le rock des Portugaises ensablées, cette série d’animation de 26 épisodes de 22 mn fait revivre Agrippine à l’écran, avec son art de la réplique (cinglant) comme de la parure (décoiffant).

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018544/agrippine/

Et aussi  une collection dédiée sur arte.tv à l’occasion de l’année de la BD.


arte