Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Exposition On va s’arranger - Polza, Lupano

Association The Ink Link

Communiqué News 13/12/2019 à 17:43 3438 visiteurs

L’association The Ink Link expose du 5 au 30 décembre On va s’arranger, le projet de Pozla et Wilfrid Lupano au Liban avec Première Urgence Internationale.  Au programme : Planches originales, carnet de croquis, entretiens avec les équipes, ainsi que des photographies inédites seront les pièces maîtresses.

À propos du projet

Depuis l’été 2018, le scénariste Wilfrid Lupano et le dessinateur Pozla (Rémi Zaarour) travaillent avec l’ONG Première Urgence Internationale et l’association The Ink Link sur une bande dessinée inédite, racontant le quotidien des populations du Liban, entre cohésion sociale et barrières économiques.


Sur le terrain, les auteurs sont allés à la rencontre des équipes humanitaires qui interviennent auprès de Syriens réfugiés et de Libanais sous le seuil de pauvreté. Ils ont représenté cette réalité en dessins, à travers les récits d’histoires individuelles. Cet ouvrage traduit en trois langues (arabe, anglais et français) est sur le point d’être diffusé au Liban et en France. L’objectif : donner à voir les différents points de vue et la complexité de la situation libanaise, afin de transmettre un message de vivre-ensemble et de solidarité.

L'album prevu pour fin 2020 en France comprendra les planches déjà réalisées ainsi que des pages inédites avec la situation des personnes rencontrées un an après.




Communiqué