Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Saute mouton à Hallucinaville

Leblon Delienne édite une nouvelle statuette consacrée à la série Olivier Rameau

Leblon Delienne News 19/09/2005 à 12:02 2524 visiteurs
Tarazimboummante nouvelle, non seulement les fans d'Olivier Rameau voient revenir leur héros dans de nouvelles aventures (voir le "Coup de projecteur" qui y est consacré), mais voilà que sort une statuette consacrée à la série et pour la première fois notre héros à canotier y figure !

L'objet, d'une hauteur de 23 cm et représentant Olivier Rameau (en dessous) et Colombe (au dessus) jouant à saute-mouton, fait partie de la nouvelle collection Leblon Delienne. La représentation, dont le dynamisme est particulièrement réussi, est très fidèle au graphisme et aux couleurs des albums.

Les ateliers Leblon Delienne avaient déjà créé des figurines tirées de l'univers de Dany, principalement Colombe, mais aucune ne réprésentait encore le personnage principal de la série.
"C'est à la demande de Dany lui-même que j'ai sculpté Olivier Rameau" nous explique Marie Leblon, "par un coup de chance la statuette sort en même temps que la reprise de la série. Ce n'était pas calculé pour, mais cela tombe plutôt bien".


© Dany 2005 - P&T

Cette figurine, vendue 220 €, sera diffusée à 999 exemplaires auprès des distributeurs habituels de la collection dans le courant du mois d'octobre.


Leblon Delienne