Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Affiche Année de la BD 2020

Le ministère revoit sa copie

BDGest Communique 01/10/2019 à 17:39 1120 visiteurs

Épinglé par le SNAC-BD (Association des auteurs de bande dessinée) sur les modalités du concours pour la réalisation de l"affiche de L'année de la BD 2020, que le syndicat jugeait s'apparenter à du travail spéculatif, le Ministère de la Culture revoit sa copie et propose un Appel à candidatures. Communiqué : 

Appel à candidatures de nouveaux talents pour illustrer l’affiche de l’Année de la bande dessinée en 2020

Franck Riester, ministre de la Culture, a annoncé en janvier dernier, lors du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, que l’année 2020 sera l’Année nationale de la bande dessinée avec des événements partout en France.

Organisée conjointement par le Centre national du livre (CNL) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBD), en collaboration avec les services du Livre et de la Lecture de la direction générale des Médias et des Industries culturelles du ministère de la Culture, « BD 2020 » cherche dès à présent le créateur de l'illustration de son affiche officielle et lance un appel à candidatures.

Du 23 septembre au 7 octobre 2019, tous les auteurs ayant publié entre un et cinq ouvrages de bande dessinée sont invités à répondre à l'appel du Centre national du livre en déposant leur portfolio sur le site officiel de l'Année de la bande dessinée : www.bd2020.culture.gouv.fr
Un jury d'experts et de professionnels sélectionnera 10 candidats pour produire l'illustration de l'affiche de BD 2020. Les candidats retenus seront ensuite invités à déposer leur proposition sur le site de BD 2020 du 24 octobre au 15 novembre.

Le jury se réunira à nouveau pour étudier les propositions et choisir l'illustration qui deviendra le visuel officiel de l'Année nationale de la bande dessinée.
Le créateur de la proposition adoptée recevra une dotation de 10 000 euros et les neuf autres candidats, dont les propositions n'auront pas été retenues, une dotation de 1 000 euros chacun.

 Qu'est-ce que le travail spéculatif ?