Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

2ème Festiblog (Festival des Blogs BD)

30 sept. et 1er octobre 2006, Paris

BDGest (J. Briot) News 30/09/2006 à 01:30 1372 visiteurs
La première édition du Festival des blogs BD, concept créé par Yannick Lejeune pour la librairie Album Bercy, avait connu un succès bien supérieur aux attentes des organisateurs, avec 3000 visiteurs en une seule journée. Une performance qui s'explique par l'enthousiasme débordant des internautes, curieux de pouvoir (enfin) rencontrer les bloggeurs dont ils visitent les sites pour de vrai, "in real life". Cette curiosité était partagée par les bloggeurs eux mêmes, qui ont relayé l'info avec une formidable efficacité.

Forts de cette première expérience, les organisateurs ont fait les choses en grand pour la présente édition : trois fois plus d'auteurs seront présents, soit 100 auteurs en dédidace pendant tout le week-end. Et en plus des invités officiels, des tables ont été prévues pour permettre à des dessinateurs non inscrits de réaliser des dédicaces.

L'esprit de la manifestation n'a donc, lui, pas changé : les mots d'ordre restent partage et découverte. Les dédicaces sont gratuites et sans obligation d'achat, histoire de mettre à égalité tous les bloggeurs, puisque certains ne sont pas (encore) publiés. Le mélange d'auteurs "pro", d'auteurs souhaitant le devenir et de véritables dilettantes est un des autres intérêts de la manifestation.

Lieu :
Bercy Village, cour Saint Emilion, PARIS.
Métro 14, cour Saint Emilion

Pour en savoir plus :
>> site du festival 2006
>> blog permanent du festival



BDGest (J. Briot)