Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Charlotte impératrice - Prix RTL de la BD

Été 2018

LC News 04/09/2018 à 18:06 2533 visiteurs

Deux grands de la bande dessinée réunis pour conter le destin d'une femme. La logique du protocole et des relations diplomatiques destinent Charlotte de Belgique à la couronne portugaise. Pourtant, la jeune fille, raffinée et érudite, convolera, de son choix, avec l'archiduc Maximilien d'Autriche, frère cadet de l'empereur François Joseph. L'homme montrera rapidement un visage et des travers qui ne correspondent pas aux rêves des princesses. Celle-ci a du caractère et apprend vite à ne pas subir les parcours tout tracés.

Si le souffle romanesque baigne La princesse et l'archiduc, d'autres dimensions, politiques et psychologiques entre autres, nourrissent la galerie de portraits magistralement exécutés - pas seulement d'un point de graphique. Passionnant, à la fois subtil et fort, ce premier volet explore aussi bien les connivences que les oppositions. Preuve qu'il est réussi, il laisse inquiet quant à l'avenir de la jolie Charlotte qui semble cependant progressivement s'endurcir.

Fabien Nury et Matthieu Bonhomme ne pouvaient pas signer un album moyen : leur collaboration donne lieu à un album majeur de la rentrée 2018.

Laurent Cirade de BDGest a le plaisir de participer au Jury BD RTL.


LC

Information sur l'album

Charlotte Impératrice
1. La Princesse et l'Archiduc

  • Currently 4.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (30 votes)