Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Il faut flinguer Ramirez - Prix RTL de la BD

Juin

LC News 01/07/2018 à 15:21 2815 visiteurs

Indétrônable prétendant au titre d’« employé du mois » d’une firme fabricant des aspirateurs ou tueur aussi précis qu’efficace ? Dans la patrie de l’Oncle Sam, nombreux sont ceux qui cumulent deux emplois. Jacques Ramirez ne vous le dira jamais – version manque de tact pour vous dire qu’il est muet – mais il est bien capable d’endosser les deux costumes :réparateur de traîneau ménager et exécuteur de contrats.

Bien que son titre rappelle le Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia bien typé 70's de l’immense Sam Peckinpah, Il faut flinguer Ramirez choisit le cinéma des années 80 comme terrain de jeu pour une histoire tissée sur un fil tendu, en équilibre entre le respect de ses références et le flirt poussé avec la parodie. Découpage au cordeau, tempo imparable, juste dosage entre tension et comédie, clins d’œil pas lourdingues, seconds rôles soignés, style… « stylé » : Nicolas Petrimaud réussit un strike pour son premier lancer en BD.

Et si dans la patrie de l’Oncle Emmanuel, moins nombreux sont ceux qui cumulent deux emplois (pour le moment ?), le jeune créateur puise dans son expérience passée (story-boards, concept design, trucages, effets spéciaux...) pour accompagner la sortie de son album de bandes-annonces savoureuses http://www.glenatbd.com/auteurs/petrimaux-nicolas.htm . Employé du mois, Nico ! 


Laurent Cirade de BDGest a le plaisir de participer au Jury BD RTL.






LC

Information sur l'album

Il faut flinguer Ramirez
1. Acte 1

  • Currently 4.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (42 votes)