Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Décès de Bernar, dessinateur à Charlie Hebdo

BDGest (J. Briot) News 26/09/2006 à 01:11 3968 visiteurs
Le 21 septembre, au lendemain du vernissage de l'exposition Cabu et Paris, l'équipe de Charlie Hebdo était endeuillée par une bien triste nouvelle : Bernar, qui dessinait depuis 1992 la rubrique Vu à la télé, venait de décéder à l'âge de 49 ans. Outre Charlie Hebdo (et La Grosse Bertha dans les années 1980), Bernar était un collaborateur régulier de Fluide Glacial, illustrateur des articles d'Yves Frémion ou des nouvelles de Bruno Léandri.

La recette de Vu à la télé était redoutable d'efficacité : Bernar associait des citations exactes prononcées par différentes personnalités du petit écran, toutes chaînes confondues, avec des caricatures à la fois précises et corrosives des animateurs et de leurs invités. De même que le portrait de Dorian Gray était le reflet de l'âme de son modèle, on pouvait voir dans les rictus, les sourires carnassiers et les regards pleins de mépris des caricatures de Bernar une forme de bilan moral de la petite lucarne, pas spécialement à sa gloire.

En hommage à Bernar, qui regardait la télévision pour nous dissuader d'en rester captif, éteignons-la !

BDGest (J. Briot)