Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

dBD #4 - juillet/août 2006

Numéro double de l'été

BDGest (J. Briot) News 18/07/2006 à 10:09 1040 visiteurs
Pour son numéro double de l'été, dBD a eu une très bonne idée : proposer la prépublication intégrale d'un album. Le choix de Frédéric Bosser s'est porté sur le premier tome des Exploits de Poison Ivy par Yann et Berthet. L'album sera en librairie en octobre, mais le voici en avant-première tout l'été dans dBD.

En plus de ce bonus, qui se traduit par une pagination plus importante qu'à l'habitude (128 pages) et par un léger surcoût, le magazine a sorti le grand jeu. Ceux qui lui reprochent sa maquette "aérée" seront surpris : ce numéro est d'une densité rare.

L'interview abécédaire met ce mois-ci à l'honneur un scénariste : Desberg est invité à faire son tour d'alphabet, de A comme Adaptation à Z comme Zaïre. A la fin du dossier, une bibliographie sélective mais foisonnante est présentée, à la lecture de laquelle on se demande comment Desberg réussit à passer de Billy the cat à IR$ puis au Scorpion...

A lire également, la retranscription d'un débat organisé en mars dernier au Salon du livre au sujet de Métal Hurlant, "la machine à rêver". Et d'autres rencontres encore, avec Hervé Bourhis (Comix Remix, Stéréo Club), Hubert (Le legs de l'Alchimiste, Miss pas touche) puis Jigounov, le dessinateur russe de la série Alpha, qui misa tout sur un voyage à Bruxelles, carton à dessins sous le bras...

Avec un numéro de cette qualité, on se prend à rêver que ce soit l'été tout le temps !


7,90 euros, disponible en kiosques et sur :
www.dbdmag.fr
BDGest (J. Briot)