Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Une assiette contre la faim

Quand la bande dessinée soutient Action contre la faim

Action contre la faim News 12/09/2005 à 10:14 3466 visiteurs
Pour la deuxième année consécutive, Action contre la Faim mène l'opération "Une assiette contre la faim".

Cette année, l'association a sollicité de nombreux artistes, dessinateurs de bande dessinée, peintres et créateurs, personnalités de la chanson, du sport, du cinéma... de véritables dessins, témoins de leur solidarité avec Action contre la Faim.
Ces oeuvres, réalisées sur des assiettes, seront vendues aux enchères au profit de l'association. On y retrouve des signatures de la Bande Dessinée comme Dany, Zep, Marini, F'murrrr, Quino, Moebius, De Crecy, Juillard, Gotlib...

Les enchères sont ouvertes depuis le 1er septembre sur le site d'Action contre la faim où sont présentées les 200 premières assiettes collectées.

Les ventes se termineront à deux dates différentes : une sélection de 56 assiettes sera vendue à Géménos (près de Marseille) le 24 septembre, la grande partie des autres assiettes étant vendue lors d'une grande vente aux enchères le 1er décembre à l'hôtel Intercontinental Paris.
Les assiettes qui ne seront en vente ni à Marseille ni à Paris, seront aux enchères uniquement sur le site Internet d'Action contre la Faim et seront attribuées le 1er décembre à l'enchère la plus haute.
Une cellule téléphonique permettra aux internautes enchérisseurs qui ne pourront être présents les soirs des deux ventes de continuer leurs enchères en direct pour acquérir leurs assiettes préférées par téléphone.
Action contre la faim