Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Japan expo 2006, du 7 au 9 juillet 2006

Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte

BDGest' (J. Briot) News 05/07/2006 à 10:51 8165 visiteurs
60 000 visiteurs sont attendus à Japan Expo 2006, la septième édition du plus grand festival européen consacré aux cultures japonaises. Pour faire face à cette affluence, il était nécessaire de quitter l'espace décidément trop réduit du CNIT de Paris - La Défense (en 2004, on avait refusé du monde pour raisons de sécurité !). L'édition 2006 (que les amateurs d'Evangelion préfèreront appeler 7ème impact) s'installe dans les 47000 m² du parc expo de Villepinte, accessible en RER B : compter 30 minutes depuis Chatelet - Les Halles.

Au-delà du manga et de l'animation, omniprésents grâce aux 250 stands d'éditeurs et de boutiques spécialisées, de nombreuses animations permettront aux visiteurs de partir à la découverte de tout ce qui fait la culture japonaise traditionnelle. Il sera possible de s'initier au jeu de Go, au Shôgi (jeu d'échec japonais), à l'origami (pliage artistique de papier), à la calligraphie, l'ikebana (art floral), à la cérémonie du thé, etc.

Des démonstrations de différents arts martiaux sont prévues, des concours de dessin, de karaoke, un concert du groupe Furyo (célèbre pour ses reprises façon heavy metal des génériques de dessins animés, ce qui se résume en un mot : japanimetal), une salle d'arcade, des projections de films, des conférences, un défilé de mode et 3 tanukis (les cousins orientaux du raton laveur).

La fête ne serait pas complète sans le COSPLAY le plus réputé de France. Cette année, ce n'est plus seulement pour le fun : les deux lauréats représenteront la France au concours mondial de Cosplay, dont la finale aura lieu au Japon !


Côté rencontres, une trentaine d'auteurs ont été invités : des mangaka bien sûr, mais aussi des auteurs coréens de manhwa. Zhang Bin, alias Benjamin, l'auteur du remarqué Remember, sera présent pour représenter la bande dessinée chinoise sur le stand de son éditeur européen Xiao Pan.



Programme complet, plan d'accès, réservations sur le site de Japan Expo.


BDGest' (J. Briot)