Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Fluide Glacial n°361, juillet 2006

BDGest (J. Briot) News 30/06/2006 à 10:40 6790 visiteurs
Actualité oblige, en couverture de ce numéro estival, Fluide Glacial promet "plein de pages foot (pour exploser les ventes)". Effectivement, même si ce Fluide n'est pas vraiment un numéro thématique comme était le Spécial Beatles du mois dernier, Lindingre nous révèle le score du match France-Allemagne vécu en direct devant la télé, Lefred-Thouron nous montre combien un téléphone portable peut être utile pendant un match, Eric Deup tient conférence sur l'identité allemande et Fioretto et Algoud épluchent la presse spécialisée.

Hors foot, retenons le dernier épisode de Pascal Brutal par Riad Sattouf, peut-être la meilleure BD d'anticipation de ce début d'année, dans une ambiance d'apocalypse politique qui ferait passer Mad Max pour de la gnognotte. Christian Binet, le dernier résistant des lavis en noir et blanc, laisse les Bidochon en attente d'une intervention de hotline internet pour entamer un quatrième tome des Propos irresponsables, à moins que ce ne soit un second volume des Impondérables.


Toujours aussi passionnant, Bruno Léandri nous entretient de linguistique et de l'usage des mots dans sa Chronique du dérisoire avec des précisions éclairantes sur les formes négatives en français.

----------------------
Quand il ne joue pas les encyclopédistes et qu'il ne compose pas une photo-BD, Léandri écrit des nouvelles pleines d'invention et d'humour. Après Court-jus, voici Turbulences, nouveau florilège des nouvelles parues dans le magazine, et illustrées par les dessinateurs maison. Ne manquez pas de lire la nouvelle inédite en quatrième de couverture.





BDGest (J. Briot)