Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

1.6 Million pour une double planche de Tintin

Nouveau record mondial

Sotheby's News 26/10/2015 à 00:03 7149 visiteurs

Un nouveau record vient d'être établi ce week-end chez Sotheby's avec une double planche de Tintin "Le sceptre d'Ottokar" adjugée pour 1 563 000 euros, doublant ainsi son estimation initiale. A noter que contrairement aux récents records attribués à Hergé et son célèbre reporter, il s'agit cette fois réellement d'une oeuvre de bande dessinée et non d'une illustration comme ce fut le cas pour le Tintin "Le Lotus bleu" vendu à Hong Kong au début du mois, ou la vente du dessin de couverture de "Tintin en Amérique". 

La vente fut globalement de très bonne tenu avec plusieurs lots dépassant les 100 000 euros pour un  montant total de 2 703 309 euros. Parmi le top, une planche de Spirou et les pirates du Silence de Franquin (243 000 euros), une planche de Blake et Mortimer de E. P. Jacobs (147 000 euros) et une planche Flash Gordon d'Alex Raymond (105 000 euros). Johan et Pirlouit, quand à eux, frôlent la barre  des 100k avec 99 000 euros.

Seule ombre au tableau, les deux lots Astérix d'Uderzo (un dessin et une planche estimés respectivement à 60-80 000 euros et 200-250 000 euros), pourtant en pleine frénésie marketing de la sortie du nouvel opus, n'ont pas trouvé preneur.


Les lots les plus marquants

Hergé  - Tintin Le sceptre d'Ottokar
1 563 000 euros




André Franquin - Spirou et Fantasio : Les Pirates du Silence
243 000 euros



Egdar P. Jacobs - Blake et Mortimer : La Marque Jaune
147 000 euros



Alex Raymond - Flash Gordon
105 000 euros



Peyo - Johan et Pirlouit : L'anneau des Castellac
99 000 euros


Sotheby's