Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ventes records à Hong Kong

Artcurial à l'assaut du marché asiatique

BDGest News 06/10/2015 à 17:54 4952 visiteurs

Pour sa première aventure sur le marché asiatique, Artcurial a frappé fort. Intitulée From Paris to Hong Kong, la vente fut un succès, notamment en adjugeant un dessin d'Hergé de Tintin et le Lotus bleu pour 9,6 millions de dollars hongkongais (soit 1,1 million d'euros).

Deux autres records ont également été établis pour Bilal et Moebius : une planche de La femme piège, album qui marqua  un tournant dans la carrière de Bilal, initialement estimée entre 700 000  et 1 000 000 de dollars hongkongais a été adjugée pour 3,1 millions HKD  (soit 350 000 euros). Enfin, la mythique couverture du Garage Hermétique de Moebius estimée entre 480 000 et 650 000 HKD s'est finalement vendue à 2,4 millions HKD (soit 280 000 euros).

Avec une petite quarantaine de lots tournant autour de seulement six auteurs, Artcurial a su créer l’événement avec une vente restreinte, ciblée et des articles de qualité. 


Tintin - Le lotus bleu
Adjugé 1,1 million d'euros



La femme piège
350 000 euros

Le garage hermétique
Adjugé 280 000 euros








BDGest