Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zorglub - Munuera - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Spirou Reporter » 26/06/2017 19:20

Message précédent :
Nirm a écrit:C'est quand même hallucinant ce besoin d'exister en dénigrant systématiquement.
Quand je lis les retours ici je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'adolescentes avides de niaiseries pourtant.
Alors où est le souci ? T'aime pas, n'achète pas, n'en parle pas.
Si tu achètes, lis et n'aimes pas, postes un vrai retour.

Forget it, Nirm. It's BD-Gest'.
Avatar de l’utilisateur
Spirou Reporter
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 06/06/2013

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede ubr84 » 26/06/2017 19:23

Nirm a écrit:frustrés nécrophiles[:fantaroux:2]


:lol:

Je viens de lire les campbell t2 de l'auteur (dans le mega spirou).
J'aime bien, j'irai jeter un oeil à Zorglub :lire:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Diddu » 26/06/2017 19:29

Nirm a écrit:
Diddu a écrit:Et bien, on va encore en bouffer de la niaiserie pour adolescente.
Quelle misère....

C'est quand même hallucinant ce besoin d'exister en dénigrant systématiquement.

Alors où est le souci ? T'aime pas, n'achète pas, n'en parle pas.
Si tu achètes, lis et n'aimes pas, postes un vrai retour.

En quoi ça vole plus bas que Dad, les schtroumpfs, magic 7 et compagnie sur lesquels tu te rues ?



Je te confirme : je n'aime pas, je n'achète pas. Et pour autant, je lis et j'en parle. Nul besoin de posséder un album pour l'avoir lu et en parler. la prépublication dans Spirou enrichie des commentaires de l'auteur m'a largement suffit pour me faire mon avis : ce n'est pas nul, c'est juste très médiocre.

Je te rassure, Magic 7 n'est pas plus haut dans mon estime. Mais je suppose que cela vient du fait que cela est destiné au même public. En revanche, Dad est autrement plus réussi. Rien qu'au niveau du dessin et de la mise en couleurs. Et le propos est bien plus subtil. Quand aux Schtroumpfs, je n'en ai que très peu lus, mais le Schtroumpfissime par exemple était bien plus intelligent. La comparaison avec ce classique est d'ailleurs bien cruelle pour le Zorglub de Munuera, je te trouve dur d'en rajouter [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6708
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Yoda33 » 26/06/2017 19:44

Spirou Reporter a écrit:
Nirm a écrit:C'est quand même hallucinant ce besoin d'exister en dénigrant systématiquement.
Quand je lis les retours ici je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'adolescentes avides de niaiseries pourtant.
Alors où est le souci ? T'aime pas, n'achète pas, n'en parle pas.
Si tu achètes, lis et n'aimes pas, postes un vrai retour.

Forget it, Nirm. It's BD-Gest'.


Ceci dit, je suis complètement de l avis de Nirm
Quand je n aime pas un album, je n en parle pas, ça m'évite de me permettre de détruire 1 an de travail ( respectable ) d une ou deux personnes ...

Je pense que ce que font certains ici , ils n aimeraient pas qu on leur fasse à propos de leur travail à eux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Nirm » 26/06/2017 19:49

Diddu a écrit:Je te confirme : je n'aime pas, je n'achète pas. Et pour autant, je lis et j'en parle. Nul besoin de posséder un album pour l'avoir lu et en parler. la prépublication dans Spirou enrichie des commentaires de l'auteur m'a largement suffit pour me faire mon avis : ce n'est pas nul, c'est juste très médiocre.


Je te demande pas d'acheter (tu as suffisamment à faire avec tes lectures pour "bonhomme" pour t'embarrasser de "niaiseries pour adolescentes"), mais de poster un vrai retour de lecture. Et visiblement même ça, tu ne sais pas faire.
Au passage, je trouve drôle que la même personne qui s'étonnait quand je demandais en quoi imbattable était intéressant et me demandait d'être mesuré, vienne faire du bashing gratuit. :)

Ce qui me gêne ici c'est que tu "attaques" le lectorat au lieu de parler du livre. Donc je te répète ma question, en quoi cette BD s'adresserait à des adolescentes avant tout ?
Pourquoi, sous prétexte que tu n'as pas l'âge ciblé en priorité, ce serait nul ?
Qu'est-ce qui te gêne dans les thèmes ?
En quoi le dessin, la narration te semblent médiocres ?

Tu comprends ? Ce qu'il y a de gênant, ce n'est pas tant ton avis (tu sais ce qu'on dit, tout le monde en a un...), c'est qu'au lieu d'expliquer en quoi ça ne te plaît pas, tu te places au-dessus de ceux qui aimeraient en te posant comme un autorité ultime.
Ce qui me gêne c'est le "c'est nul" au lieu du "j'aime pas parce que..." mais c'est souvent ça quand on se pense meilleur que les autres parce que ça fait 20ans (ou 10 ou 30) qu'on est abonné à un "journal pour gamins prépubères qui ne savent pas vraiment lire" (tant qu'à être dans les clichés, pourquoi se restreindre...) on n'est plus capable d'argumenter, on allume, gratuitement, en espérant se donner un peu de contenance. ;)

Cette BD est fun, elle plaît ou pas, c'est le jeu.
Mais elle a le mérite de faire marrer du monde, d'attirer de nouveaux lecteurs (et nouvelles lectrices) tout en faisant rager les habitués du "C'était mieux avaaaaant" et autres "on regrette franquin" et rien que pour ça, je lui souhaite du succès. [:fantaroux:2]
Dernière édition par Nirm le 26/06/2017 20:26, édité 2 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Largo W » 26/06/2017 19:51

Nirm a écrit:
Largo W a écrit:L'œil s'habitue à ce que l'on regarde . La fille du Z proche du dessin de Manga est très apprécié par les lecteurs de Manga

[:bru:3]
Et tu as des statistiques ? Tu as fait un sondage ou tu viens encore parler d'un truc que tu veux pas lire, juste pour essayer d'en dire du mal ?


Ben non . C'est ainsi c'est " psychologique " . .
Vous savez il y a des théories . Ici c'est une thèse .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 26/06/2017 19:56

Nirm a écrit: Ce qu'il y a de gênant, ce n'est pas tant ton avis (tu sais ce qu'on dit, tout le monde en a un...), c'est qu'au lieu d'expliquer en quoi ça ne te plaît pas, tu te places au-dessus de ceux qui aimeraient en te posant comme un autorité ultime.
[:fantaroux:2]
Décidément, qui ne vous suit pas se pose nécessairement en "autorité ultime" sans doute issue de cuisse de Jupiter !! :lol:
... Bienvenue au club, Diddu !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Yoda33 » 26/06/2017 19:56

Je lis très peu de manga et j aime beaucoup le dessin moderne de Munuera ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Nirm » 26/06/2017 20:04

Largo W a écrit:
Nirm a écrit:
Largo W a écrit:L'œil s'habitue à ce que l'on regarde . La fille du Z proche du dessin de Manga est très apprécié par les lecteurs de Manga

[:bru:3]
Et tu as des statistiques ? Tu as fait un sondage ou tu viens encore parler d'un truc que tu veux pas lire, juste pour essayer d'en dire du mal ?


Ben non . C'est ainsi c'est " psychologique " . .
Vous savez il y a des théories . Ici c'est une thèse .

Une thèse ? Waouh... on a un expert en manga et l'influence sur les dessinateurs FB. Cool, alors, en quoi ce dessin est "manga" ?
Ah pardon, c'est vrai... c'est "psychologique". Ça veut dire dans votre tête, grâce à vos à priori sectaires et d'un autre temps, c'est ça ?

Larry Bambell a écrit:Décidément, qui ne vous suit pas se pose nécessairement en "autorité ultime" sans doute issue de cuisse de Jupiter !! :lol:
... Bienvenue au club, Diddu !! ;)

Je n'ai besoin de personne, derrière mes fesses, merci de la proposition. ;)
Et je suis ravi de voir que tu as de nouveau du forfait-mots, ça prouve que tu sais écrire autrement que par smiley. ;) [:flocon:2]
Vivement le prochain stade : poster un truc intéressant qui vient de toi et pas d'un autre... :D

Je me fiche qu'on n'aime pas, encore heureux que tout ne plaise pas à tout le monde.
On peut trouver le rythme trop élevé, là colorisation trop criarde (ce doit être à cause des manga :lol: ), les personnages peu attachants ou rates, l'intrigue trop légère, etc. Mais ici ce n'est pas, à aucun moment, ce que Riri Fifi et Loulou (ou Didi, Riry et Gogo) pointent, Ils restent sur du vent, des a priori et surtout en dénigrant les lecteurs qui aiment. Je trouve ça stupide et mesquin et je l'écris, tout simplement.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 26/06/2017 20:25

Nirm a écrit:Et je suis ravi de voir que tu as de nouveau du forfait-mots, ça prouve que tu sais écrire autrement que par smiley. ;) [:flocon:2]
Vivement le prochain stade : poster un truc intéressant qui vient de toi et pas d'un autre... :D
... Désolé : biberonné au SMS !! :lol:
Nirm a écrit:Mais ici ce n'est pas, à aucun moment, ce que Riri Fifi et Loulou (ou Didi, Riry et Gogo) pointent, Ils restent sur du vent, des a priori et surtout en dénigrant les lecteurs qui aiment. Je trouve ça stupide et mesquin et je l'écris, tout simplement.
Où prenez-vous cela ??!!!.......... :lol:

Dire qu'une catégorie A apprécie qqch, ne signifie pas jusqu'à nouvel ordre que TOUS ceux qui apprécient SONT des "A" !!... :ouch: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Largo W » 30/06/2017 10:58

Yoda33 a écrit:Je lis très peu de manga et j aime beaucoup le dessin moderne de Munuera ...

ben oui , l'un n'empêche pas l'autre
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Yoda33 » 30/06/2017 13:24

Hé ceux qui cassent, pourquoi venez vous ici vous emmerder à etre négatifs voire agressifs ?
franchement quand on n aime pas, on peut passer son chemin et aller voir ce qu on aime
C est mieux que se transformer en hater ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Le Tapir » 30/06/2017 13:48

Yoda33 a écrit:Hé ceux qui cassent, pourquoi venez vous ici vous emmerder à etre négatifs voire agressifs ?
franchement quand on n aime pas, on peut passer son chemin et aller voir ce qu on aime
C est mieux que se transformer en hater ... ;)


Qu'est ce qui se passe mon bon yoda33? Il y a encore un troll du genre " le tapir" qui est venu se moquer? Raah sont chiants les mecs! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Alexander » 30/06/2017 16:16

Je ne suis ni héteur, ni dénigreur, ni même laïcoeur, je passe par ici et viens juste faire un petit retour après lecture.
Et pour ma part il est désastreux.
C’est un tas de merde scénaristique hyper bien dessiné.
J’étais plutôt agréablement surpris au début, la petite histoire d’amour, l’autodérision et le 2ieme degré avec la mise en abyme sur les reprises, et voilà qu’un rayon Zorglubien aspire les tourtereaux et chamboule tout, l’histoire bascule alors dans un gros délire qui s'avère bien sympathique… Sauf qu’au bout de huit pages de ce gros délire ben j’ai décroché, parce que le délire c’est cool quand c’est un tant soit peu maitrisé, mais là... On a le général et son chantage , un Zorglub gaffeur qu’il en est con, des engins qui se coursent, le général qui saute de nuage en nuage, la Zandra qui a les pouvoirs de Superman, Cyclope et Aquaman réunis, tout en ayant le génie de son père, l’espèce de discours frelaté sur le gentil père affectif et c’est ça qui compte même si la fille est
[Révéler] Spoiler:
androïde...

Waoou… Putain quelle daube !
On dirait Astérix dans Le ciel lui tombe sur la tête.
Mais le dessin est top. Super. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Le Tapir » 30/06/2017 16:25

Alexander a écrit:C’est un tas de merde scénaristique hyper bien dessiné.


"Hyper bien dessiné"! Ta vue baisse mon cher Alexander? Vas-donc chez Afflelou! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Yoda33 » 30/06/2017 19:48

Le Tapir a écrit:
Yoda33 a écrit:Hé ceux qui cassent, pourquoi venez vous ici vous emmerder à etre négatifs voire agressifs ?
franchement quand on n aime pas, on peut passer son chemin et aller voir ce qu on aime
C est mieux que se transformer en hater ... ;)


Qu'est ce qui se passe mon bon yoda33? Il y a encore un troll du genre " le tapir" qui est venu se moquer? Raah sont chiants les mecs! :D


Ho mais tu fais comme tu veux camarade
Je pense juste qu intervenir pour casser est inintéressant, mais c'est un forum libre
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Nirm » 24/08/2017 03:52


La chronique de Zorglub T.1 par J. Milette est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede pierryves » 24/08/2017 12:03

Dans la critique en question, c'est pas "barbe en collet" qu'il faut dire, mais "barbe en collier".
On parle d'ailleurs généralement de "collier de barbe".
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede Monsieur Jean » 24/08/2017 12:08

Vous avez raison, la correction est apportée. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede gill » 24/08/2017 13:59

... et "Areunum" à la place de "Aerunum" :D
Soyons tatillon avec la zorglorthographe :geek: ;)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede pabelbaba » 11/09/2017 11:27

J'ai lu le premier tome ce week-end et ça m'a bien plu. Au dessin, pas de surprise, Munuera s'en sort toujours très bien et avec des planches plus aérées (moins de cases par page), c'est bien plus lisible que ses Spirou. Pour autant avec un grosse pagination, on n'a pas d'impression de vide.

Sur le scénario, j'ai trouvé ça assez classique mais bien ficelé avec des gags de situation qui fonctionnent bien. Le personnage d'André sert de punching-ball et ça marche sans problème.

Pour la continuité avec le Zorglub de Spirou, il faut faire une croix dessus, mais on s'en fout un peu, c'est un récit à part avec un Zorglub proche de celui qu'on a pu voir aux côtés du groom. A part quelques psycho rigides de l'univers Dupuis, ça ne devrait pas poser trop de problème. Sauf à ce qu'un pouce vers le bas de Larry Bambell soit un problème.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités