Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede jmilton » 07/12/2017 23:29

Message précédent :
Bonjour,
question deja posée peut être, mais bon... savez vous si une intégrale des premiers tomes est prévue (bientôt ??)


merci!!!
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 14/12/2017 12:05

Et la couv' :
wollodrinT9.jpg
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wollodrin

Messagede The Maze Echo » 14/12/2017 20:26

Elle n'a pas changé par rapport à ce que tu as déjà posté le 03/11. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 14/12/2017 21:30

Ouais mais Twitter et David Chauvel je n'ai pas confiance :D

Et puis on parle bien fourreau, coffret, intégrale et TT toutes les 2 pages :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wollodrin

Messagede rahoul » 14/12/2017 22:30

Oui, au fait, est ce qu'un coffret pour l'intégrale des stickers est prévu :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Wollodrin

Messagede The Maze Echo » 15/12/2017 17:55

Nirm a écrit:Ouais mais Twitter et David Chauvel je n'ai pas confiance :D

Et puis on parle bien fourreau, coffret, intégrale et TT toutes les 2 pages :P

Oui, d'ailleurs si on pouvait arrêter de parler d'intégrale (trop lourd) et de TT (trop grand, trop cher) et se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire les coffrets et fourreaux, ça serait bien :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Wollodrin

Messagede ideenoire » 15/12/2017 22:52

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 01/09/2018 08:56, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Wollodrin

Messagede bone » 16/12/2017 10:08

ideenoire a écrit:Oui mais le fourreau vide si on a déjà les albums? En carton? Plastique? bois? Tungstène de gros couillon?


A ma connaissance, les fourreaux sont toujours en carton ;) (je n'ai pas de contre exemple)

Il est fini le temps des coffrets vides (sauf si tu connais très bien ton libraire)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Wollodrin

Messagede David C » 17/12/2017 13:47

Dernières nouvelles et réponses : le tome 9 est terminé et part à l'impression dans les jours qui viennent. Jérôme a bien avancé sur le tome 10, il se peut donc qu'on puisse le sortir après l'été 2018. Le dernier diptyque fera l'objet d'un fourreau, comme les précédents. Aucun coffret en vue (Bone l'a bien dit, le temps des coffrets vide est révolu). Aucune intégrale en vue. Les intégrales et moi, c'est un sujet... Compliqué, on va dire. Ca arrivera un jour, bien sûr, mais je ne vois aucune raison valable de se précipiter.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1158
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 17/12/2017 13:51

Merci pour les infos !
Avoir la fin de la série en si peu de temps, ce serait fort.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wollodrin

Messagede kofuskay » 17/12/2017 13:52

David C a écrit:Dernières nouvelles et réponses : le tome 9 est terminé et part à l'impression dans les jours qui viennent. Jérôme a bien avancé sur le tome 10, il se peut donc qu'on puisse le sortir après l'été 2018. Le dernier diptyque fera l'objet d'un fourreau, comme les précédents. Aucun coffret en vue (Bone l'a bien dit, le temps des coffrets vide est révolu). Aucune intégrale en vue. Les intégrales et moi, c'est un sujet... Compliqué, on va dire. Ca arrivera un jour, bien sûr, mais je ne vois aucune raison valable de se précipiter.


Jérôme et vous ferez une tournée mondiale de promotion de l'album 9 ou vous bossez trop d'arrache-pied sur le 10 pour cela ?
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15258
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Wollodrin

Messagede David C » 18/12/2017 21:59

Jérome adore se promener, il devrait donc être possible de le croiser quelque part durant l'année. Moi, je déteste ça et je n'ai pas le temps, donc ça ne risque pas d'arriver. Mais Jérôme a toujours été le meilleur de moi-même donc c'est un mal pour un bien.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1158
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Wollodrin

Messagede kofuskay » 18/12/2017 23:54

David C a écrit:Jérome adore se promener, il devrait donc être possible de le croiser quelque part durant l'année. Moi, je déteste ça et je n'ai pas le temps, donc ça ne risque pas d'arriver. Mais Jérôme a toujours été le meilleur de moi-même donc c'est un mal pour un bien.


:lol:

Dommage (à moitié donc) j'aurais eu plaisir de vous rencontrer pour deviser de tout et de rien (et surtout du reste).
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15258
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Wollodrin

Messagede jojo74 » 19/12/2017 09:04

David C a écrit:Jérome adore se promener, il devrait donc être possible de le croiser quelque part durant l'année. Moi, je déteste ça et je n'ai pas le temps, donc ça ne risque pas d'arriver. Mais Jérôme a toujours été le meilleur de moi-même donc c'est un mal pour un bien.



je confirme je me suis mis a Wollodrin sur le tard, En mars dernier pour être précis, car Jérôme Lereculley était en dédicaces dans un petit festival en station dans les alpes à une heure de la maison , puis je l'ai retrouvé en juillet en bretagne au festival de l'imaginaire ou nous étions en vacances, puis cet automne je suis retourné le voir a St Etienne au festival du livre, et recroisé la semaine dernière au festival de Cousance.... bilan les 8 albums dédicacés en une année! vivement l'an prochain pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 31/01/2018 15:23


Encore du haut niveau.
Chaque pièce du puzzle de met en place, chaque graine semée avant trouve son importance maintenant, les révélations sont au rdv, comme l'action et, c'est bien là tout le talent de conteur et de scénariste de D. Chauvel, avec un fluidité parfaite. Pas le temps de s'ennuyer en 62 planches, la classe.
Tout est mis en place pour un final qu'il me tarde de découvrir.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wollodrin

Messagede toque » 31/01/2018 15:25

Nirm a écrit:
Encore du haut niveau.


Bdgest art meilleur série ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15533
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Wollodrin

Messagede Cremildo » 31/01/2018 18:16

Ca fait un bail que je l'attendais celui-là ! Superbe, une fois encore [:flocon:2]
Nous les rennais on n'est peut-être pas au top niveau foot, mais en BD on assure.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Wollodrin

Messagede stryge56 » 01/02/2018 12:54

Cremildo a écrit:Ca fait un bail que je l'attendais celui-là ! Superbe, une fois encore [:flocon:2]
Nous les rennais on n'est peut-être pas au top niveau foot, mais en BD on assure.


Bien d'accord avec toi !!
j'ai d'ailleurs demander récemment des nouvelles de Jérôme Lereculley à Bernard de la librairie M'enfin qui le connais un peu.
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Wollodrin

Messagede nikoman » 01/02/2018 13:09

Cremildo a écrit:Nous les rennais on n'est peut-être pas au top niveau foot, mais en BD on assure.


??? Jérôme n'est pas rennais. Il y a fait ses études mais il n'y vit pas, il n'y est pas né non plus d'ailleurs. Par contre, on peut parler de Saint-Malo et ses environs, alors certes on est encore moins bon que Rennes en foot mais on sort de la bonne BD ici ! :lol:

Alors vous en avez d'autres des dessinateurs plein de talent, j'ai envi de citer Laurent Lefeuvre par exemple, mais Jérôme on laisse aux malouins please ! ;)

Sinon pas encore lu le dernier tome, ce sera certainement le prochain achat.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Wollodrin

Messagede Cremildo » 01/02/2018 13:23

nikoman a écrit:??? Jérôme n'est pas rennais. Il y a fait ses études mais il n'y vit pas, il n'y est pas né non plus d'ailleurs. Par contre, on peut parler de Saint-Malo et ses environs, alors certes on est encore moins bon que Rennes en foot mais on sort de la bonne BD ici ! :lol:

Alors vous en avez d'autres des dessinateurs plein de talent, j'ai envi de citer Laurent Lefeuvre par exemple, mais Jérôme on laisse aux malouins please ! ;)

Sinon pas encore lu le dernier tome, ce sera certainement le prochain achat.


OK, Jérome n'est "que" Malouin", mais c'est pas grave, on l'accepte quand même. Et puis David lui est bien rennais il me semble, ou alors il faut corriger sa bio.

En tout cas les mariages malouins/rennais en BD donnent de bien beaux enfants.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Wollodrin

Messagede nikoman » 01/02/2018 13:25

On est d'accord, pourvu que ce petit couple continu à en faire un bon moment ! Bien que Lereculey a un projet avec Yann chez Dupuis pour Janvier 2019, j'espère que Chauvel lui écrira quelque chose après.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités