Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Winshluss plus grand auteur BD français du Monde

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede marinacamille » 25/03/2017 18:00

Message précédent :
:ok:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Alonzo Cabarez » 25/03/2017 19:57

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:J'aime bien le tapis!


C'est tes origines amérindienne qui ressortent ça :D
Non, il a fait une faute de frappe, avec son smartphone. Il a effleuré la touche du "s" alors qu'il voulait taper (pas taper, tapir ! :ok: ) un "r", voulant nous signifier qu'il s'aime bien, surtout en parlant de lui-même à la troisième personne comme Jules, autrefois. :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Mithra » 26/03/2017 11:10

Bonjour,

Est-ce que vous savez si l'histoire du N° 9 de la revue Ferraille

Image

a été reprise dans un album ?
« Neige de gallinacé au coulis printanier accompagné d'une mousse d'or... Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est du blanc de poulet avec de la purée... » Trondheim
Avatar de l’utilisateur
Mithra
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 02/04/2006

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Serathis » 26/03/2017 13:48

Des exemplaires du Pinocchio cartonné dispos sur GibertJoseph. Le mien est un second tirage (Janvier 2009) en bon état, deux renfoncements sur les bords de la couverture mais rien de bien méchant. Le problème avec Gibert, c'est que ça peut être très aléatoire. Mais vous voilà prévenus!

http://www.gibertjoseph.com/pinocchio-556474.html
Avatar de l’utilisateur
Serathis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 11/02/2016

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede chris24 » 26/03/2017 20:54

Excuse mais aucun intérêt d'avoir juste 25 % de remise pour avoir non seulement une réédition mais en plus seulement en BE. A moins de pouvoir aller voir sur place, autant acheter ailleurs où l'état est décrit...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Serathis » 27/03/2017 08:24

C'est sûre que ça n'est pas l'affaire du siècle. Maintenant, je dis ça a titre informatif pour les gens trop pressés qui ne souhaitent pas particulièrement acquérir l'Eo, mais qui voudraient profiter de la reliure cartonnée et du format originel. Pour ma part je suis très satisfait de mon achat, point.

Quant a la lecture, je suis bien content d'avoir suivi vos conseils. Il y a une telle énergie dans ce récit. Le travestissement des histoires originales est tellement bien amené et la palette graphique est si riche! Bref, je ne suis pas très doué pour cet exercice mais quelle claque! Ce Pinocchio à d'ors et déjà une place de choix dans mon coeur tout neuf de passioné de bd. :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Serathis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 11/02/2016

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede marinacamille » 27/03/2017 09:28

Serathis a écrit:...je ne suis pas très doué pour cet exercice mais quelle claque! Ce Pinocchio à d'ors et déjà une place de choix dans mon coeur tout neuf de passioné de bd. :amoure:

C'est ça, tout pareil... la claque quand tu découvres Pinocchio
j'ai compris après pourquoi on m'avait dit que j'avais de la chance d'avoir à le découvrir

Pour l'édition cartonnée, pareil, je l'ai achetée d'occas à un privé, dans les mêmes prix. Ce n'est certes pas l'EO, mais le format est le même et la couverture rigide, c'est ce que je voulais ;)

il me reste Smart Monkey et Mr Feraille à lire (cette semaine j'espère !) :food:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Jetjet » 27/03/2017 10:05

marinacamille a écrit:
Serathis a écrit:...je ne suis pas très doué pour cet exercice mais quelle claque! Ce Pinocchio à d'ors et déjà une place de choix dans mon coeur tout neuf de passioné de bd. :amoure:

C'est ça, tout pareil... la claque quand tu découvres Pinocchio
j'ai compris après pourquoi on m'avait dit que j'avais de la chance d'avoir à le découvrir

Pour l'édition cartonnée, pareil, je l'ai achetée d'occas à un privé, dans les mêmes prix. Ce n'est certes pas l'EO, mais le format est le même et la couverture rigide, c'est ce que je voulais ;)

il me reste Smart Monkey et Mr Feraille à lire (cette semaine j'espère !) :food:


Et t'aurais quoi de plus si c'était de l'EO ? voyons :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Alexander » 27/03/2017 12:42

Jetjet a écrit:Et t'aurais quoi de plus si c'était de l'EO ? voyons :fant2:

Mais pourquoi cette anti-bibliophilie systématique ..?


Je viens de lire Smart Monkey. Grand grand album !
Tout ce que j’aime chez Winschluss, travail sur l’ombre et la lumière, sens du mouvement, côté cartoon, apparence débridée, traits de plume nerveux, et bien sur gags, noirceur, cruauté, humour, causticité, sous-discours intelligent…

Je n’ai pas eu la chance d’avoir le supplément, je le regrette, et du coup je me pose une question, est-ce quelqu’un connaît l’historique de cet album et saurait quand l’épilogue a été rajouté ?

Mes excuses si la reponse est dans le sujet ... (52 pages :| )
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Jetjet » 27/03/2017 13:56

Alexander a écrit:
Jetjet a écrit:Et t'aurais quoi de plus si c'était de l'EO ? voyons :fant2:

Mais pourquoi cette anti-bibliophilie systématique ..?




Tu réponds pas à la question ? C'est pas de l'anti-bibliotrucmuche mais juste pour savoir et surtout COMPRENDRE l'intérêt de ces EO (sauf si c'est pour les revendre, là ok).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Alexander » 27/03/2017 14:40

Jetjet a écrit:Tu réponds pas à la question ? C'est pas de l'anti-bibliotrucmuche mais juste pour savoir et surtout COMPRENDRE l'intérêt de ces EO (sauf si c'est pour les revendre, là ok).

En ce qui me concerne, il n'y a pas de raison objective, j'ai simplement le sentiment que la première fois qu’une œuvre paraît reste un moment toujours plus fort que la seconde fois, c’est comme ça, il y a un supplément d’âme … Quand je reprends ma première édition de La véritable histoire du soldat inconnu chez Futuro 30x40 avec le titre en rouge, j’ai plus d’émotion que quand je prends l’édition de 2005…
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Le Tapir » 27/03/2017 14:44

Alexander a écrit:
Jetjet a écrit:Tu réponds pas à la question ? C'est pas de l'anti-bibliotrucmuche mais juste pour savoir et surtout COMPRENDRE l'intérêt de ces EO (sauf si c'est pour les revendre, là ok).

En ce qui me concerne, il n'y a pas de raison objective, j'ai simplement le sentiment que la première fois qu’une œuvre paraît reste un moment toujours plus fort que la seconde fois, c’est comme ça, il y a un supplément d’âme … Quand je reprends ma première édition de La véritable histoire du soldat inconnu chez Futuro 30x40 avec le titre en rouge, j’ai plus d’émotion que quand je prends l’édition de 2005…

En fait c'est un peu comme l'amour quoi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Alexander » 27/03/2017 14:45

Alexander a écrit:Je n’ai pas eu la chance d’avoir le supplément, je le regrette, et du coup je me pose une question, est-ce quelqu’un connaît l’historique de Smart Monkey et saurait quand l’épilogue a été rajouté ? Mes excuses si la reponse est dans le sujet ... (52 pages :| )


J'ai fait des recherches dans le topic et effectivement les réponses avaient été données, notamment par Guy Georgeou (qu'on ne voit plus par ici).

La première version a donc été réalisée pour l’éditeur Top shelf Productions, (Marieta, Géorgie, USA) qui l’a publiée dans un recueil collectif d’auteurs us et européens « Top Shelf Asks the big questions » en juin 2003.
top shelf ask the big questions.jpg
top shelf ask the big questions.jpg (260.24 Kio) Vu 630 fois

Dans le sommaire on calcule que la première version fait 14 pages.
sommaire.jpg

Quand Cornélius a proposé l’édition en album, Winschluss a entièrement reconstruit et redessiné son travail, et Capron lui a demandé d’y adjoindre un épilogue, dont il lui a vraisemblablement proposé le thème, si j’en crois le remerciement situé en page 6 de la nouvelle édition.
Dernière édition par Alexander le 27/03/2017 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Jetjet » 27/03/2017 14:47

Alexander a écrit:
Jetjet a écrit:Tu réponds pas à la question ? C'est pas de l'anti-bibliotrucmuche mais juste pour savoir et surtout COMPRENDRE l'intérêt de ces EO (sauf si c'est pour les revendre, là ok).

En ce qui me concerne, il n'y a pas de raison objective, j'ai simplement le sentiment que la première fois qu’une œuvre paraît reste un moment toujours plus fort que la seconde fois, c’est comme ça, il y a un supplément d’âme … Quand je reprends ma première édition de La véritable histoire du soldat inconnu chez Futuro 30x40 avec le titre en rouge, j’ai plus d’émotion que quand je prends l’édition de 2005…


Voilà, là c'est une explication mais les éditions sont différentes. Là Marinacamille parlait bien de Pinocchio cartonné et identique à l'EO sauf pour la mention 1ère édition ou 2nde édition.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede marinacamille » 27/03/2017 21:03

Jetjet a écrit:Et t'aurais quoi de plus si c'était de l'EO ? voyons :fant2:

Ah mais moi je m'en contre-fout :lol:
je dis ça juste pour ceux qui chassent les EO
si je peux en trouver une par hasard, je la prends, sinon, par contre, j'essaie de choper des éditions identiques, j'aime bien connaìtre une oeuvre dans son jus initial
sauf pour certaines ré-éditions, il y a des exceptions
bref je fais comme bon me semble et avec ce que je trouve :lol: ... pour résumer...
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede ben27 » 27/03/2017 21:37

Je viens de découvrir winshluss avec cette réédition de Smart Monkey. J'ai été emballé !
Sur la forme l'objet est superbe : papier, impression, couverture, dos toilé. Sur le fond j'ai beaucoup aimé l'histoire et ses 2 chutes. Le petit supplément permet de lire l'histoire d'une autre manière. Bref, ça le donne envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur!
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede marinacamille » 27/03/2017 22:06

veinard que tu es, tu vas pouvoir découvrir Pinocchio....
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Jetjet » 28/03/2017 09:14

marinacamille a écrit:
Jetjet a écrit:Et t'aurais quoi de plus si c'était de l'EO ? voyons :fant2:

Ah mais moi je m'en contre-fout :lol:
je dis ça juste pour ceux qui chassent les EO
si je peux en trouver une par hasard, je la prends, sinon, par contre, j'essaie de choper des éditions identiques, j'aime bien connaìtre une oeuvre dans son jus initial
sauf pour certaines ré-éditions, il y a des exceptions
bref je fais comme bon me semble et avec ce que je trouve :lol: ... pour résumer...


Aaaaaaaaaaaah ben voilà :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede chris24 » 28/03/2017 13:20

Qu'est-ce que vous pouvez vous prendre la tête avec ces histoires d'EO ! :P
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Le Tapir » 28/03/2017 13:21

chris24 a écrit:Qu'est-ce que vous pouvez vous prendre la tête avec ces histoires d'EO ! :P

:fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Winshluss plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Jetjet » 28/03/2017 13:39

chris24 a écrit:Qu'est-ce que vous pouvez vous prendre la tête avec ces histoires d'EO ! :P


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :daccord: :daccord: :daccord: :daccord:

:bravo: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités