Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 27/08/2019 10:55

Message précédent :
Le velo va tres bien , le bonhomme aussi par contre y aurai eu une malédiction de portable genre les Bermudes ce jour là.
2 portables sur 3 c est facheux ...c est un complot ça :D
Cabarez surveille le tiens , y a comme une vague de suicide de telephone en ce moment , on compte deja
Un noyé et un suicide raté mais avec des sequelles de langage [:kusanagui:6]
Dernière édition par Blackfrag le 27/08/2019 11:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 27/08/2019 12:07

Le Tapir a écrit:[:flocon:2] :D
ps: Blackfrag est un personnage à connaître !
Assurément. Il roule avec une telle dextérité ses cibiches que s'il savait monter à cheval, il pourrait tenir le rôle de Lucky Luke. :respect:

Le Tapir a écrit:On a cassé le moule je pense !
Oui. Parce que pour ce qui est des moules (au pluriel et de Carteau), eh ben, ça sera pour une autre fois. ;) Quand elle auront évacué le plomb de leurs entrailles... [*]
[*] Gotlib avec Delporte ou Mandryka nous aurait bien inventé une petite fable sur la base de Il ne faut pas confondre "Moules à plomb" et "Moules-frites au plomb".

Blackfrag a écrit:Le vélo va très bien
Moi qui allais te proposer de l'échanger contre un autre, équipé d'un GPS et d'un pilote automatique. :D

Blackfrag a écrit:le bonhomme aussi
Ça, c'est l'essentiel. ;) :ok:

Blackfrag a écrit:Par contre y aurait eu une malédiction de portable genre les Bermudes ce jour là.
2 portables sur 3 c est fâcheux... c est un complot ça :D
Toute cette humidité, c'est suspect. Ça serait un complot méditerranéocéanique que je n'en serais pas étonné. Au moins, le Tapir ne sera plus écoutable, ni repérable par la NSA ou le FSB. Il va pouvoir infiltrer des sectes... ;)

Blackfrag a écrit:Cabarez surveille le tien.
Pas de problème, il est à clapet. Quand je l'ai acheté, dans la boutique j'ai demandé : "Qu'est-ce que vous vendez comme téléphone aux vieux affligés de surdité et de cécité ? Je veux le même !"

Blackfrag a écrit:Y a comme une vague de suicides de téléphone en ce moment , on compte déjà un noyé et un suicide raté, mais avec des séquelles de langage. [:kusanagui:6]
Ah, les séquelles de langage, ça me connaît : il suffit que je me coupe en tranchant le saucisson ou me paye un angle de meuble, pour que le mien (de langage) fleurisse en toute saison. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 27/08/2019 12:16

Cabarezalonzo a écrit:
Blackfrag a écrit:Cabarez surveille le tien.
Pas de problème, il est à clapet. Quand je l'ai acheté, dans la boutique j'ai demandé : "Qu'est-ce que vous vendez comme téléphone aux vieux affligés de surdité et de cécité ? Je veux le même !"



lol

ps: Quand je pense que je vais aller me faire victimiser chez Orange cet aprem! Ils m'ont proposé le forfait "gang-bang" ou tu as un téléphone à 600 euros pour 5 euros"... "Pas le forfait Sim, l'autre..." ils m'ont dit!

Je ne savais pas que Sim vendait des forfaits!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 27/08/2019 12:18

Moi non plus, je croyais qu'il avait déclaré forfait depuis longtemps, l'impayable SIM. :D

Sinon, dans ce programme "gang-bang", pour toucher à 5 euros un tél. d'une valeur de 600 balles, il doit bien falloir consentir quelques sacrifices. Se retrouver un peu visqueux, à un moment ou à un autre, non ?... Donner un peu de sa personne ? :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 27/08/2019 12:28

Ce doit etre le forfait gang bang de prolo apres le 15 aout , pas besoin de code secret pour la pine :D non refuse , j le sent pas ce truc là :D ( ca doit etre financé par les vegans [affraid] )
Ps: le vélo est neuf, il est pas dressé encore , a peine débourré meme :-D
Faudra penser a faire les routes de niveau aussi ici j ai pas apporté mon moteur a helice adaptable :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 27/08/2019 13:55

Cabarezalonzo a écrit:Moi non plus, je croyais qu'il avait déclaré forfait depuis longtemps, l'impayable SIM. :D

Sinon, dans ce programme "gang-bang", pour toucher à 5 euros un tél. d'une valeur de 600 balles, il doit bien falloir consentir quelques sacrifices. Se retrouver un peu visqueux, à un moment ou à un autre, non ?... Donner un peu de sa personne ? :lol:


Il faut consentir au simple sacrifice de la société de consommation. Celui édicté par un célèbre penseur politologue, et philosophe français du début du 21 ème siècle qui déclara subtilement un jour cette diatribe aussitôt érigée en loi universelle "Marner plus pour casquer plus"!
Effectivement, c'est de suite assez technique comme langage! J'avoue ne pas en saisir toutes les subtilités, n'ayant pas fait HEC à Dubaï...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede toine74 » 27/08/2019 13:58

On se croirait au bar alors que pas. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede onehmouninehl » 27/08/2019 14:02






Les trois derniers ont été salement abimés lors du transport. Vivement que ma factrice revienne de congés ! Avec elle, jamais eu de soucis et depuis qu'elle est en vacances, 2 colis poqués !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 27/08/2019 14:05

Sympa à priori ton beau Marvel Sur Conan! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 27/08/2019 14:06

Navré pour toi, oneh. :ok:
Les nouvelles couleurs du Conan de BWS sont tout aussi flashy que celles de mes albums Humanos.

Humanos, Les Clous Rouges.
Image

Blackfrag a écrit:Ps: le vélo est neuf, il est pas dressé encore, à peine débourré même :-D
Faudra penser à faire les routes de niveau aussi ici ; j'ai pas apporté mon moteur à hélice adaptable :-D
T'auras pu constater par toi-même que les "pistes et voies cyclables" ne sont en rien comparables à celles qu'on trouve près du littoral océanique. :D

Le Tapir a écrit:Il faut consentir au simple sacrifice de la société de consommation. Celui édicté par un célèbre penseur politologue et philosophe français du début du 21 ème siècle qui déclara subtilement un jour cette diatribe aussitôt érigée en loi universelle : "Marner plus pour casquer plus !".
Effectivement, c'est de suite assez technique comme langage ! J'avoue ne pas en saisir toutes les subtilités, n'ayant pas fait HEC à Dubaï...
Oui, mais ton banquier si, qui partage pleinement cette philosophie. :D

toine74 a écrit:On se croirait au bar alors que pas. ;)
On joue les prolongations...
Faut pas nous calculer. :oops: Ou demander à un modo (au moment de sa sieste, effet garanti) de nous virer pour HS assimilable à du trollage. :D
Bon, j'arrête. Promis, juré. :ok: :D
Dernière édition par Cabarezalonzo le 27/08/2019 15:04, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 27/08/2019 14:24

Cabarezalonzo a écrit:Navré pour toi, ohne. :ok:
Les nouvelles couleurs du Conan de BWS sont tout aussi flashy que celles de mes albums Humanos.

Humanos, Les Clous Rouges.
Image



ça à l'air d'être deux beaux albums grands format ( si je ne me trompe), mais, dans tous les cas, le Marvel intégrale tome 1 d'Oneh semble sacrément "nettoyé" et retravaillé par rapport à cette planche "dans son jus" que tu nous montres....
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 27/08/2019 15:06

Ils sont grands et beaux et à l'époque, éditer du comics à ce format relevait de la gageure (Les Humanos éditaient aussi Le Spirit en grand format).
Pour autant, je ne mettrais pas ma main au feu pour garantir que les épisodes repris dans ces deux albums n'ont pas été un brin trafiqués ou remontés. :?
Cicerobuck pourrait nous éclairer de ses lumières à ce sujet.

Dans les années 80, Aredit a aussi publié du Conan de BWS en petit format.

Image

Là, on n'est pas sur du Conan mais sur du Wolwerine Marvel, mais question format et rapport qualité prix, il était difficile d'offrir mieux que la collection Top BD de Semic (sur papier plus ou moins pulp).
Dernière édition par Cabarezalonzo le 27/08/2019 15:14, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Olaf Le Bou » 27/08/2019 15:12

si c'est pas malheureux de saloper du Windsor-Smith avec ces couleurs dégueu [:bru:3]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede monsieur burp » 27/08/2019 16:09

Une modeste bd...

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Baltimore » 27/08/2019 20:17

Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 27/08/2019 20:44

Cabarezalonzo a écrit:Ils sont grands et beaux et à l'époque, éditer du comics à ce format relevait de la gageure (Les Humanos éditaient aussi Le Spirit en grand format).
Pour autant, je ne mettrais pas ma main au feu pour garantir que les épisodes repris dans ces deux albums n'ont pas été un brin trafiqués ou remontés. :?
Cicerobuck pourrait nous éclairer de ses lumières à ce sujet.


Désolé, autant je suis fan de Wrightson et Jeff Jones, j'aime moins Kaluta, et je trouve Windsor-Smith extrêmement sur-évalué (j'irais même jusqu'à dire que je trouve ça laid), donc je n'ai pas trop d'avis sur la question, ayant évité au plus possible de me confronter au bonhomme.
Dans son oeuvre il y a tout de même quelques histoires que je trouve plus abouties graphiquement, surtout quand il tente quelquechose d'un peu plus abstrait, mais ses oeuvres de jeunesse - Conan - sont pour moi celles qui présentent le plus de problèmes graphiques. Je perçois quelque chose de singulier et de potentiellement original, mais à mon avis, la technique ne suit pas, ce qui pose encore pus problème pour un trait qui se veut aussi... technique?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 27/08/2019 21:57

Olaf Le Bou a écrit:si c'est pas malheureux de saloper du Windsor-Smith avec ces couleurs dégueu [:bru:3]

c'est vrai que le noir et blanc lui va bien.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede mooky » 28/08/2019 11:02



Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede darrian ashoka » 28/08/2019 13:30

Cabarezalonzo a écrit:Ils sont grands et beaux et à l'époque, éditer du comics à ce format relevait de la gageure (Les Humanos éditaient aussi Le Spirit en grand format).
Pour autant, je ne mettrais pas ma main au feu pour garantir que les épisodes repris dans ces deux albums n'ont pas été un brin trafiqués ou remontés. :?
Cicerobuck pourrait nous éclairer de ses lumières à ce sujet.

Dans les années 80, Aredit a aussi publié du Conan de BWS en petit format.

Image

Là, on n'est pas sur du Conan mais sur du Wolwerine Marvel, mais question format et rapport qualité prix, il était difficile d'offrir mieux que la collection Top BD de Semic (sur papier plus ou moins pulp).


Les clous rouges (Red Nails) fait partie de ces histoires publiées d'abord en N&B en format magazine


en 3 chapitres de 21 (dans le n°2), 25 et 12 pages (dans le n°3)

l'album humanos est une réédition avec la couverture de marvel Treasury Edition 4 qui est une version remise en couleurs (par BWS et Linda Lessman)



vient enfin une version US en format comics en 1982 (complétée du poème illustré Cimmeria):

dont l'album arédit peut être considéré comme la VF:

La couverture VF est celle du Conan the barbarian annual 1:


Je n'ai pas comparé les différentes versions pour les retouches graphiques mais au nombre de pages Red Nails en compte 58.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Baltimore » 28/08/2019 15:27

Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede herve26 » 28/08/2019 19:09



"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités