Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vos originaux sur 2DGalleries

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateur: Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries

Messagede skycruiser » 20/10/2017 17:49

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Des planches qui auraient quitté la Fondation Hermann.

Celui-là, il aime trop les sous pour en mettre dans une fondation, fût-elle à son nom....j'ai bon?
skycruiser
BDépravé
BDépravé

Messagede carbonnieux » 20/10/2017 17:58

Tonton Calou a écrit:Achetées avant l'expo Maghen, ou achetées en parallèle de l'expo Maghen ?

bin celles qui étaient là avant qu'elles ne quittent la liste de départ des 75 ou 80 pièces disponibles et qu'elles ne se retrouvent en parallèle des pièces encore disponibles :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : Fièvre d'Urbicande & La Belette
carbonnieux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede THEPUNISHER » 20/10/2017 18:15

−·· ··−·· ··· −−− ·−· −− ·− ·· ··· ···− −−− ··− ··· ·− ·−·· ·−·· · −−·· −− · −·−· −−− −− ·−−· ·−· · −· −·· ·−· · −−··−− ··−· ·· −· ·· − ·−·· ·− ··· −·−− −· − ·− −··− · −−··−− ·− ·−·· −−− ·−· ··· ···· · ·−· −− ·− −· · ··· − ··− −· ·−· ·− −·· ·· −·

Je vous écris désormais en morse car plus personne ne me comprends
THEPUNISHER
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 20/10/2017 18:29

Qu'il veuille défendre au mieux ses intérêts financiers ne fait pas de lui un radin. Il gère ses oeuvres comme il en a envie après tout...

−−·− ··− ·−−−−· ·· ·−·· ···− · ··− ·· ·−·· ·−·· · −·· ··−·· ··−· · −· −·· ·−· · ·− ··− −− ·· · ··− −··− ··· · ··· ·· −· − ··−·· ·−· · − ··· ··−· ·· −· ·− −· −·−· ·· · ·−· ··· −· · ··−· ·− ·· − ·−−· ·− ··· −·· · ·−·· ··− ·· ··− −· ·−· ·− −·· ·· −· ·−·−·− ·· ·−·· −−· ·−··− ·−· · ··· · ··· −−− · ··− ···− ·−· · ··· −·−· −−− −− −− · ·· ·−·· · −· ·− · −· ···− ·· · ·− ·−−· ·−· ·−··− ··· − −−− ··− − ·−·−·− ·−·−·−
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede THEPUNISHER » 20/10/2017 18:37

·−·· · −·· · ·−· −· ·· · ·−· ·−−− · ·−· · −− ·· ·− ···· ·−−− · −· ·− ·· ·−−· ·− ··· −·−· −−− −− ·−−· ·−· ·· ··· ·−·· ···· ·· ··· − −−− ·· ·−· · ·· ·−·· ·− ··− −· ·−−· ·−· −−− −··· ·−·· ·−··− −− · ·− ··− ··· ··· ·· −·· · ··· −·−− −· − ·− −··− · ···− −−− ·· ·−· ·−−· ·· ·−· ·

Traduction : le dernier Jeremiah je n ai pas compris l histoire il a un problème de syntaxe voir pire
THEPUNISHER
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 20/10/2017 19:22

continue le morse, moi je trouve ça bien mieux
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : Fièvre d'Urbicande & La Belette
carbonnieux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede THEPUNISHER » 20/10/2017 19:49

:ok:
THEPUNISHER
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tonton Calou » 20/10/2017 19:59

L'art de la scansion absconse : du morse au morse-haut de phrase. By ThePunisher.

:diable:
"Toute sa vie, Mondrian a voulu faire de la BD. Mais il n'a jamais trouvé la bonne histoire à raconter." Philippe Geluck

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rberenguier » 21/10/2017 07:01

Planche d’un auteur mineur que je cherchais depuis quelque temps

https://www.2dgalleries.com/art/mr-mage ... c-p1-90325

Bien cordialement et bon week-end,

Renaud
Rberenguier
BDépravé
BDépravé

Messagede THEPUNISHER » 21/10/2017 18:57

Mon opinion pour Herman est qu il devrait un peu arrêter ses séries , car la dégradation arrive et jamais je pourrais acheter une couv ou planches originales d une mauvaise bd juste pour le nom d un artiste
Comme reprendre les séries cultes je ne comprends pas , comme lucky Luke , exemple l homme qui tua lucky Luke c est du pure marketing , après on a une histoire de rabi Jacobs , stop arrêtez et respecter les fondateurs chers éditeurs ouchaque histoire dans les albums ont une fin elles ont étaient créé par un binôme , plus de binôme on arrête la série et on reeedite mais stop aux séries sans fin
Je réécris en morse
THEPUNISHER
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bdphile35 » 21/10/2017 19:06

THEPUNISHER a écrit:Mon opinion pour Herman est qu il devrait un peu arrêter ses séries , car la dégradation arrive et jamais je pourrais acheter une couv ou planches originales d une mauvaise bd juste pour le nom d un artiste
Comme reprendre les séries cultes je ne comprends pas , comme lucky Luke , exemple l homme qui tua lucky Luke c est du pure marketing , après on a une histoire de rabi Jacobs , stop arrêtez et respecter les fondateurs chers éditeurs ouchaque histoire dans les albums ont une fin elles ont étaient créé par un binôme , plus de binôme on arrête la série et on reeedite mais stop aux séries sans fin
Je réécris en morse

Le lucky luke de bonhomme est juste top :ok:
bdphile35
BDétraqué
BDétraqué

Messagede THEPUNISHER » 21/10/2017 20:08

Bonhomme mérite plus qu en suite commerciale et une adaptation du dessin au plus proche du maître ça c est clair que techniquement en style et reproduction il est excellent mais peut on toucher au maître de manière parfaite jusqu à la reproduction de lucky luke qui traverse la fenêtre du bar pour atterir sur Joly Jumper son cheval scène mythique .....

Je préfères l original et le Spirit original mais Mathieu a un talent fou et mérites sa collectiona lui et non d être instrumentés par l éditeur qui a du lui jurer des suites certainement mais Morris est irremplable et son histoire devrait s arrêter le jour où il part au Paradis
THEPUNISHER
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tonton Calou » 21/10/2017 20:31

THEPUNISHER a écrit:le Spirit original

Le Spirit original, c'est Will Eisner et non Morris. :geek:
"Toute sa vie, Mondrian a voulu faire de la BD. Mais il n'a jamais trouvé la bonne histoire à raconter." Philippe Geluck

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste
BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 21/10/2017 20:34

Merci pour la précision et historique :daccord:
THEPUNISHER
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 21/10/2017 22:37

Rberenguier a écrit:Planche d’un auteur mineur que je cherchais depuis quelque temps

https://www.2dgalleries.com/art/mr-mage ... c-p1-90325

Bien cordialement et bon week-end,

Renaud

Pas facile de trouver une chouette planche de cette série et celle-ci est sympa :ok:

bergamotte a écrit:
Busch a écrit:
bergamotte a écrit:Il n'en va pas de même de la propriété d'une oeuvre d'art, le droit d'auteur s'opposant à ce que tu disposes des revenus (nous sommes tous conscients que nous n'avons pas les droits d'auteur liés aux planches que nous détenons et surtout, le droit moral s'opposant à la destruction ou à la transformation. Dans le cas où la destruction s'impose ( oeuvre indéplaçable dans un bâtiment qui doit être détruit par ex., le juge tranchera en prenant en balance les intérêts des uns et des autres).

Pas question de se faire incinérer avec sa précieuse collection donc ...

Ceci est-il valable en Europe uniquement? ou dans le monde entier?

Mon pauvre Ami, je ne m'exprime que sur base de mes maigres connaissances, c'est vrai en France, en Belgique ...mais au delà des océans, qu'en sais-je ? [:fantaroux:2]

En tout cas, le droit d'auteur, tel que nous le concevons, n'existe pas en droit anglo-saxon. ce sont les règles du copyright qui s'y substituent et elles sont sensiblement différentes

Donc à Hong Kong, on peut s’immoler avec ses planches de Jacobs! À bon entendeur... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 21/10/2017 23:22

Moi c’est ici que je vais m’immoler parce que le niveau des interventions n’a jamais été aussi bas...
stephane_
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Rberenguier » 22/10/2017 07:36

Allez, un peu de rock et de planches 80's avec les Closh de Dodo et Ben Radis

https://www.2dgalleries.com/art/les-closh-fin-90437

Cela parlera peut-être aux "vieux de la vieille"

Bon dimanche
Rberenguier
BDépravé
BDépravé

Messagede tacker-78 » 22/10/2017 12:48

bdphile35 a écrit:
THEPUNISHER a écrit:Mon opinion pour Herman est qu il devrait un peu arrêter ses séries , car la dégradation arrive et jamais je pourrais acheter une couv ou planches originales d une mauvaise bd juste pour le nom d un artiste
Je réécris en morse

Le lucky luke de bonhomme est juste top :ok:

Moi aussi j'ai trouvé que cette adaptation était des plus réussies, une histoire prenante, un dessin visuellement top, j'en profite d'ailleurs pour présenter une acquisition de cet été après un moment d'absence.

https://www.2dgalleries.com/art/l-homme ... omme-83136
tacker-78
BDétraqué
BDétraqué

Messagede salome3544 » 22/10/2017 14:19

stephane_ a écrit:Moi c’est ici que je vais m’immoler parce que le niveau des interventions n’a jamais été aussi bas...

C'est la Relève ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 22/10/2017 17:20

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Moi c’est ici que je vais m’immoler parce que le niveau des interventions n’a jamais été aussi bas...

C'est la Relève ... :D

Nous on n'était déja pas brillant mais là c'est le pompon sur le gâteau !
stephane_
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jfmal » 22/10/2017 17:46

C’est vrai qu’il y a quelques nouveaux intervenants sur ce forum dont l’hyperactivité ne réussit à masquer une inculture flagrante :shock:
jfmal
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux