Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (2)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (2)

Messagede stephane_ » 29/05/2019 22:35

Message précédent :
fenip a écrit:
stephane_ a écrit:3 œuvres postées le même jour ... Après un an et demi d'abstinence, j'espère que ça mérite un coup d'oeil de votre part 8-)

https://www.2dgalleries.com/profile/stephane

Je me suis aussi servi (mais seulement une)

Curieux de voir ton choix ;-)
stephane_
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoda33 » 30/05/2019 02:10

stephane_ a écrit:
salome3544 a écrit:Ah ces libraires qui trustent les plus belles pièces !; ;)

Tu oublies de mentionner que nous les extorquons aux auteurs à vil prix. Ensuite on récolte des coms puis on les revend 4 x plus cher :D

C'est ça hein jf ?!

On devrait rester discrets :D
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 30/05/2019 08:36

Yoda33 a écrit:
stephane_ a écrit:

Tu oublies de mentionner que nous les extorquons aux auteurs à vil prix. Ensuite on récolte des coms puis on les revend 4 x plus cher :D

C'est ça hein jf ?!

A quoi ça sert alors d'être baron ?? Hein ?
stephane_
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede salome3544 » 30/05/2019 11:33

En même temps, de mémoire, La Parenthèse fut une des premières librairies à mettre en avant le travail de Martin, et en exposant ses oeuvres, non ? :bisou:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rberenguier » 30/05/2019 15:54

Transfert de la part d'un sympathique collectionnneur dans la galerie western.

https://www.2dgalleries.com/art/marshal ... 1-t1-86777

Bien cordialement

Renaud
Rberenguier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jfmal » 30/05/2019 17:41

Yoda33 a écrit:
stephane_ a écrit:

C'est ça hein jf ?!

´culés de libraires :Violence:

:D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chess_challenger » 01/06/2019 19:19

Une planche intéressante issue de la belle trilogie Je, François Villon, d’après le roman de Jean Teulé, par Luigi Critone: http://2dg.me/2ifq
chess_challenger
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 05/06/2019 06:46

j'ai trouvé cette couverture assez bien réussie que pour craquer :D http://2dg.me/2jhu
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de COMES pour La Belette ; et une planche de Ballade pour un cercueil de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/06/2019 07:15

carbonnieux a écrit:j'ai trouvé cette couverture assez bien réussie que pour craquer :D http://2dg.me/2jhu

Oh! Contre toute attente, j'ai été déçu par le rendu en noir et blanc.
Je ne pensais pas que la colorisation somptueuse avait un tel poids dans la qualité globale que je prêtais à cette couv. Le côté lippu de la statue ressort, tandis que Saqqarah et le buste prennent un air banal dans une composition juxtaposée. Tout le sens apporté par la couleur manque (énigme, chaleur, mystère de l'Egypte antique...).

Voir cette couv sans couleur ,c est comme voir la Joconde sans ses cheveux finalement.

Je fixe le prix à 150€ pour ce dessin qui montre moins ce qu'il est que ce qui lui manque: plus "main" négative que positive.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Tonton Calou » 05/06/2019 09:53

Le jour où tu accepteras qu'un original de ce type ne doit pas être regardé comme une œuvre dans sa complétude, mais uniquement comme une étape du processus de création, tu commenteras peut-être moins souvent à côté de la plaque. ;)

Si la version couleur publiée est très réussie, c'est que dessin préparatoire NB l'est aussi. Il a donc parfaitement rempli sa fonction...et c'est tout ce qu'on lui demande.
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 05/06/2019 10:53

J'avais gardé cette pièce de côté pour la mettre en ligne le jour de mon demi-siècle ... pas de Rolex, mais une pièce qui me correspond totalement, sans prétention aucune, les nombreux membres que j'ai rencontrés en live le comprendront ... le plaisir de partager avec une communauté que je fréquente depuis des années, avec ses joies, ses colères et coups de sang, les déconnades ... un certain condensé de vie en fait ... :)
Merci à tous pour ces moments qui peuvent des jours éclipser les soucis de la vraie vie ...
http://2dg.me/2jni
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 05/06/2019 11:12

Bon choix.

Vraiment.

Les persos de Sambre de dos pour éviter la mauvaise conjonctivite ou la myxomatose, c'est une idée de génie! :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Trystan » 05/06/2019 11:27

salome3544 a écrit:J'avais gardé cette pièce de côté pour la mettre en ligne le jour de mon demi-siècle ... pas de Rolex, mais une pièce qui me correspond totalement, sans prétention aucune, les nombreux membres que j'ai rencontrés en live le comprendront ... le plaisir de partager avec une communauté que je fréquente depuis des années, avec ses joies, ses colères et coups de sang, les déconnades ... un certain condensé de vie en fait ... :)
Merci à tous pour ces moments qui peuvent des jours éclipser les soucis de la vraie vie ...

:ok:
j'aime quand tu es comme ça Salomé ;)
Trystan
BDébranché
BDébranché

Messagede Tonton Calou » 05/06/2019 12:01

Ce qui est chouette, c'est qu'il s'agit d'un original authentique, soit le travail préparatoire à l'édition d'une belle illustration. Rien à voir avec des illustrations de commande destinées à alimenter le tiroir caisse d'une galerie et rassemblées a posteriori dans un recueil pour qu'on puisse dire que c'est publié...

[:flocon:2]
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 05/06/2019 12:23

La bonne surprise, quand tu adores un auteur et connais son oeuvre, c'est quand en plus tu chopes une pièce où aucun référencement n'est signalé ... 2 fois que çà m'arrive de suite sur Sambre :lol:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bobby75 » 05/06/2019 13:41

salome3544 a écrit:J'avais gardé cette pièce de côté pour la mettre en ligne le jour de mon demi-siècle ... pas de Rolex, mais une pièce qui me correspond totalement, sans prétention aucune, les nombreux membres que j'ai rencontrés en live le comprendront ... le plaisir de partager avec une communauté que je fréquente depuis des années, avec ses joies, ses colères et coups de sang, les déconnades ... un certain condensé de vie en fait ... :)

Bien mieux qu'une Rolex :) Magnifique et encore happy birthday !

PS : As-tu vu que ton âge est maintenant totalement raccord avec ton nombre de "recommandation" sur 2D ? Faudrait pas quelqu'un vienne mettre la pagaille ;)
Bobby75
BDébranché
BDébranché

Messagede pabelbaba » 05/06/2019 13:50

Sinon on a beau avoir des listes de recherches et des auteurs fétiches, parfois c'est simplement un dessin qui nous vampirise. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/06/2019 14:20

pabelbaba a écrit:Sinon on a beau avoir des listes de recherches et des auteurs fétiches, parfois c'est simplement un dessin qui nous vampirise. :D

Tellement marqué par l'affiche de Pulp Fiction que j'ai été étonné de ne pas voir les pieds croisés en arrière plan.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 05/06/2019 14:58

C'était peut être une inspiration, mais le placement des mains n'a rien à voir. D'autant que celui d'Uma Thurman était bien particulier du fait de la cigarette et du bouquin.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 05/06/2019 22:56

Tonton Calou a écrit:Le jour où tu accepteras qu'un original de ce type ne doit pas être regardé comme une œuvre dans sa complétude, mais uniquement comme une étape du processus de création, tu commenteras peut-être moins souvent à côté de la plaque. ;)

Si la version couleur publiée est très réussie, c'est que dessin préparatoire NB l'est aussi. Il a donc parfaitement rempli sa fonction...et c'est tout ce qu'on lui demande.

Je trouve au contraire que les réflexions du Joker sur ce dessin sont pertinentes. Cela m'est aussi arrivé d'être très déçu par des originaux de BDs que j'aime bien...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Tonton Calou » 05/06/2019 23:50

Normalement, la réalisation de la couverture a été pensée en fonction de sa version finale, c'est-à-dire publiée en couleurs. Et tout le monde s'accorde à dire que la couverture de l'album est une réussite.

En ce sens, l'original NB n'est qu'une étape intermédiaire et doit être vu comme tel. Après, on a évidemment le droit de ne pas l'aimer pour ce qu'il est, mais il s'agit d'un biais sous l'angle du collectionneur d'originaux.

Pour reprendre l'exemple de la Joconde, plutôt que de lui enlever ses cheveux, il faudrait lui enlever une couche de peinture et comparer avec la version finie. Si c'est pour dire qu'on préfère le rendu final, ben c'est plutôt normal.

Il ne faut pas oublier qu'en encadrant une planche originale ou une couverture, on dévie l'objet de sa vocation initiale...un truc de schtarb quoi !

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux