Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos conjoints et la bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Le Tapir » 20/04/2018 13:57

Message précédent :
Wandere a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Bolt a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:halte aux clichés : ma femme n'achète quasiment pas de fringues, et adore la science-fiction et l'héroic fantasy 8-)

Je déterre ce vieux topic, j'ai cru lire un portrait de la mienne. Il ne manque plus que le côté punk et metal (même si elle est passé dans un autre spectre musical depuis).


alors, musicalement, c'est pas vraiment ça. un lourd héritage daubesque et variétoche à porter.

par contre, elle vient de m'offrir ma première planche originale, et elle pousse même pour que j'en prenne une deuxième !

:bravo: :bravo:


Ca me rappelle quand ma maman m’achetait un jeu dreamcast quand j’avais un bon bulletin.


Wandere est taquin! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Wandere » 20/04/2018 14:00

Le Complot a écrit:Non mais en fait, je pense que tu te fous de notre gueule.. :D


je vois pas pourquoi tu prétends ça ! Mais bon passons. vu ton pseudo tu dois être le troll de service ici
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Le Complot » 20/04/2018 14:00

Wandere a écrit:
Le Complot a écrit:Non mais en fait, je pense que tu te fous de notre gueule.. :D


je vois pas pourquoi tu prétends ça ! Mais bon passons. vu ton pseudo tu dois être le troll de service ici

Non, c'est Le Joker, et cette feignasse est toujours pas venue te ramasser... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Wandere » 20/04/2018 14:03

Me ramasser ? Pas compris


Ps : mon post precèdent ne voulait pas être mechant j espere que tu l’as compris
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Le Complot » 20/04/2018 14:05

Non mais fais bien ce que tu veux. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Wandere » 20/04/2018 14:14

pour revenir au sujet ma copine n aime pas la bd. des cadeaux elle m en fait majs jamais en bd. elle trouve inutile de garder tout ca alors qu une lecture suffit. mais j ai jamais trouvé de bibliotheque interessante. ce sont toujours les memes titres connus et deja lus qui reviennent
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede kobaia » 20/04/2018 14:16

Mon conjoint il n'en a rien à foutre de la BD, il hurle quand j'achète des originaux ou des TL, il ronchonne quand il faut m'accompagner en festival BD, mais après, s'il se rend compte qu'il préfère Tyler Cross en N&B et qu'il voit que je n'ai le tome 1 qu'en couleurs, il m'engueule parce que "mais c'est pas vrai, t'es censée être une fan de BD, donc tout acheter en N&B".


(Et donc, 2 jours après cette discussion, je me suis fait engueuler parce que j'avais acheté Les trois fantômes de Tesla en N&B... :D)


En plus c'est lui qui m'a offert mes premières BD dédicacées, tout ça, c'est à cause de lui.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede fanche » 20/04/2018 14:19

marrant ce topic.
Ma copine lit toutes les BD que je lui met dans les mains, FB comics, manga (sauf peut-être kamui Den, la vue des 4 volumes de 1500 p. chacuns l'a complêtement arrêtée en plein vol :lol: ). après si je ne lui file rien elle ne lit plus que des bouquin théoriques sur l'art :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Wandere » 20/04/2018 14:20

je connais pas les fantomes de Tesla. merci je vais regarder ca
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Yoda33 » 20/04/2018 20:30

Wandere a écrit:je connais pas les fantomes de Tesla. merci je vais regarder ca


Très bon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Baltimore » 20/04/2018 21:17

Le Complot a écrit:
Wandere a écrit:
Le Complot a écrit:Non mais en fait, je pense que tu te fous de notre gueule.. :D


je vois pas pourquoi tu prétends ça ! Mais bon passons. vu ton pseudo tu dois être le troll de service ici

Non, c'est Le Joker, et cette feignasse est toujours pas venue te ramasser... :lol:

Tiens d'ailleurs en parlant de lui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mettre les topics à feu et à sang :fant2:
C'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede bdpendant » 21/04/2018 07:11

il est sans doute en grève
ou bien en vacances sur une plage de sable, donc posé sur la grève ...

ma conjointe tolère mes achats de BD, qui ont fait suite à mon arrêt tabac...
là aussi tout le monde en profite...

par contre le para BD qui prend la poussière passe beaucoup moins bien... :siffle:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5745
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Wandere » 21/04/2018 14:45

moi je fume moins justement pour acheter des bd. on aimerait chez moi que j arrete bd et tabac mais la c est juste pas possible...
merci pour Tesla j irais feuilleter en librairie même si je suis peu fan du scenariste
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Blackfrag » 21/04/2018 15:37

Reprends à fumer comme ça t'as moins de fric pour acheter des bds donc t'as plus de place pour les ranger. :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Yoda33 » 21/04/2018 18:10

Wandere a écrit:moi je fume moins justement pour acheter des bd. on aimerait chez moi que j arrete bd et tabac mais la c est juste pas possible...
merci pour Tesla j irais feuilleter en librairie même si je suis peu fan du scenariste


Un scénariste n est pas toujours égal en création, tu peux aimer certains scénars et pas d autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede ask » 12/05/2018 23:55

Ma chérie est pourtant très très orientée dessin, blog dessiné, sketchnotes... Mais pas lecture BD, enfin très peu... Je dirais que ce qu'elle aime dans la BD, c'est plutôt les faire que les lire.

Mais elle a bien compris que m'offrir une BD, c'est un bon plan, et elle le fait bien : comme elle a peur de prendre quelque chose que j'ai déjà, elle zone plutôt du côté de la BD indépendante, toujours en se creusant la tête pour me trouver un truc bien. Elle a toujours eu bon goût, j'aime bien :-D :ok:

Elle aime aussi m'accompagner chez le libraire et s'intéresse aux rayons, cherche et feuillette. Elle accroche sur certaines choses mais c'est pourtant assez rare qu'elle passe le cap de l'achat (chnif)

Par contre, elle râle un peu sur les BD qui monopolisent les étagères. J'ai fait un effort avec un premier tri initialement destiné à la vente mais qui est resté en cartons (me résoudrai-je à les vendre un jour ? :P :roll: ). Mais bon, je reconnais que même sur ça, elle reste globalement tolérante, compréhensive de mon atteinte virale :lol: :respect:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Blackfrag » 13/05/2018 01:20

Ma moitié connaît peut la BD malgré l'invasion sous les toits de la maison :D , j'ai réussi à lui faire lire les 4 Tomes de "l'assassin qu'elle mérite"et quelques "Rahan " ,génération oblige ...un début ! elle aime beaucoup les histoires vrais en livre , les drames médicaux , les témoignages sur l'autisme , la prise en charge des personnes âgées enfin bref tout ce qui touche à son domaine professionnel médical qui la passionne, en gros le social ou elle peut se retrouver émotionnellement, tout ce que je lis pas donc ! :D difficile de la conseiller en bd sur ces thèmes aussi rares qu'ils doivent êtres j'imagine ... si vous avez des idées je prends :bravo:
j'avais repérer un ou deux titres mais que j'ai pas trouvés à la médiathèque genre les trucs invisibles ( je me rappel plus une couv' violette je crois ^^) ... :lol:

Pourquoi les femmes aiment pas les chars, la guerre, la boue, le sang , la sueur et les balles qui te font dire que la mort c'est aussi la merde que la vie hein ?! ce serait tellement plus simple pour moi pour la conseiller :D



.... Au fait j'ai arrêtez de fumer depuis bientôt 3 semaines, l'excuse bidon pour me gaver de bds :D que c'est bon ! à ce rythme j'espère bien tenir ! :ok: j'espère ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede nikolya » 13/05/2018 08:17

si vous avez des idées je prends :bravo:
j'avais repérer un ou deux titres mais que j'ai pas trouvés à la médiathèque genre les trucs invisibles ( je me rappel plus une couv' violette je crois ^^) ... :lol:


Bonjour Blackfrag, je pense que la couverture dont tu parles est "les 1000 et une vies des urgences" dessiné par D. Mermoux (super).
"Ceux qui me restent" de D. Marie et L. Bonneau, "H.P" de Lisa Mandel, et très récemment " la 3ème population" de J.Pourquié et A. Ducoudray pourraient lui plaire aussi je pense (c'est aussi des bd que j'affectionne même si un bon Conan de temps en temps fait du bien).
Avatar de l’utilisateur
nikolya
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Larzac
Age: 37 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede mbouglion » 13/05/2018 11:08

Baltimore a écrit:
Le Complot a écrit:
Wandere a écrit:
Le Complot a écrit:Non mais en fait, je pense que tu te fous de notre gueule.. :D


je vois pas pourquoi tu prétends ça ! Mais bon passons. vu ton pseudo tu dois être le troll de service ici

Non, c'est Le Joker, et cette feignasse est toujours pas venue te ramasser... :lol:

Tiens d'ailleurs en parlant de lui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mettre les topics à feu et à sang :fant2:
C'est pas normal.

En effet, Le Joker se fait rare.
Dommage, c'est un "troll" haut de gamme... (autant profiter de son absence pour l'écrire)
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Blackfrag » 13/05/2018 11:15

nikolya a écrit:
si vous avez des idées je prends :bravo:
j'avais repérer un ou deux titres mais que j'ai pas trouvés à la médiathèque genre les trucs invisibles ( je me rappel plus une couv' violette je crois ^^) ... :lol:


Bonjour Blackfrag, je pense que la couverture dont tu parles est "les 1000 et une vies des urgences" dessiné par D. Mermoux (super).
"Ceux qui me restent" de D. Marie et L. Bonneau, "H.P" de Lisa Mandel, et très récemment " la 3ème population" de J.Pourquié et A. Ducoudray pourraient lui plaire aussi je pense (c'est aussi des bd que j'affectionne même si un bon Conan de temps en temps fait du bien).


Merci , c'est noté , je vais essayer de lui trouver ça ;)
Pour la couv' j'ai retrouvé la bd en question :
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités