Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede fancomvous » 01/05/2018 08:05

Message précédent :
VincentM a écrit:
fancomvous a écrit:C'est quand même rageant ce genre de tampon à la con... [:bdgest]
Ok la conception de la collection n'existait pas vraiment à l'époque, mais quand même. Même en admettant ça, pourquoi les mettre en couverture, et surtout pourquoi en foutre 2?!
C'est dommage parce que ton exemplaire a l'air très bien conservé. D'un autre côté sans ça tu ne l'aurais peut-être pas obtenu à ce prix...


tu as sans doute raison sur l'obtention mais perso je suis content de l'affaire. Je vais faire des recherches sur le net pour voir si il y a moyen d'atténuer ces choses disgracieuses. Heureusement ils sont "bien posés" :lol:


Ah mais tu peux être content, pour ma part j'estimerais ton bel album aux alentours de 50/60 euros.
Mon commentaire sur le tampon se voulait plus de l'ordre du constat général.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede fancomvous » 01/05/2018 08:11

Pour ton CB, comme tu l'écris ce n'est pas non-plus une sur-dépense folle, comme souvent je suis dans la même fourchette que Philou, je dirais 30/40 euros avec les seuls visuels dont on dispose. Bref tu as eu raison en attendant peut-être mieux plus tard.
N'empêche que celui-là, pour le trouver en vrai bon BE, il faut déjà s'accrocher.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede VincentM » 01/05/2018 17:07

Merci pour le réconfort tout le monde les gens. Je ne suis pas déçu de toute manière car album introuvable de toute manière et c'était la première fois ou je le voyais dans un état ou "il" peut encore s'appeller "livre" :lol: .

Aujourd'hui, j'ai fait 3 broc mais j'ai plus fait dans la quantité plutôt que qualité (98 € dépensés pour 190 € côtés sur 24 bd année 70 et 80). Par contre, j'ai croisé un nombre de ruines incalculables à des prix :shock: . Les gens sont persuadés que quand il fait écrit "Hergé" dessus ça vaut des sous :lol: . Ou alors des EO imprimée 4 ans après la vraie EO mais c'est moi qui n'y connait rien :D [:kusanagui:6] .

Sont fous les gens [:my name snake:2] . Bon j'arrete de poluer le topic [:fantaroux:2]
VincentM
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 28/12/2014
Age: 57 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede xof 24 » 01/05/2018 19:01

Tu peux poster sur Retour de brocantes tes trouvailles....
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Metal.Hurlant » 01/07/2018 16:03


10,50
[youpi]

J'avais déjà eu le tome 02 pour une somme plus ou moins identique.

Mais bon j'avais déjà avançé l'argument que toutes ces séries des années 90/2000 qui ont flambées retomberaient rapidement.
Aquablue, Rapaces, Blacksad, Vortex, Gipsy, Lanfeust etc
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede xof 24 » 02/07/2018 18:55

La côté n'est en rien lié à la qualité d'une oeuvre

Sinon si je suis ton raisonnement cher Métal Hurlant on enlève l'estimation pour le tome un de Blacksad vu que cela s'achete à 10 euros soit le prix d"une occase ????

Je men vais de ce pas mettre à jour la base
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede azertyuiop1 » 05/07/2018 01:51

xof 24 a écrit:La côté n'est en rien lié à la qualité d'une oeuvre



C'est un peu plus compliqué il me semble. Comme la cote est liée à l'offre et la demande, la qualité d'une oeuvre est nécessairement un des paramètres pris en compte par le collectionneur, comme sa rareté, le type de bouquin, son ancienneté, son édition, etc.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede xof 24 » 05/07/2018 12:58

Il y a de sombres daubes qui ont eu de jolies cotes...car juste dessinées par un auteur qui a eu son moment de gloire...Une fois le collectionneur servi, les cotes sont restées un temps , puis le marché/temps à fait son œuvre...

C'est en ce sens que j'écrivais que la cote n'était en rien lié au fait de la qualité d'une œuvre...
C'est comme tu le soulignes, un ensemble de chose.
Je dirais que c'est tout de même le plus souvent lié à l'offre qui est inférieure à la demande...Demande qui elle est liée à tout un tas de paramètres ...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Metal.Hurlant » 07/07/2018 14:13

xof 24 a écrit:
Sinon si je suis ton raisonnement cher Métal Hurlant on enlève l'estimation pour le tome un de Blacksad vu que cela s'achete à 10 euros soit le prix d"une occase ????

Je men vais de ce pas mettre à jour la base


Ben quelque part oui vu que comme tu l'as souligné il n'y a plus et n'y aura plus de demandes donc plus de cotes ou en tout cas pas à 50/75 mais plutôt 25/30.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Metal.Hurlant » 07/07/2018 14:22

xof 24 a écrit:.Une fois le collectionneur servi, les cotes sont restées un temps , puis le marché/temps à fait son œuvre...


Voila donc pourquoi pas de remise a jour :?:

Arguments qui ne fonctionnent pas avec Tintin et autres pour l'instant voir le contraires les cotes montent.
D’où ma précision pour les séries 90/2000 qui sont retombées comme un soufflet.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede YABADE » 08/07/2018 11:24

Les bonnes séries des années 90/2000 sont pour le moment peu cotées effectivement. Mais d'ici quelques années, l'effet madeleine de Proust apparaissant pour les nouveaux collectionneurs, nul doute que les séries comme Lanfeust prendront de la valeur.
Un peu comme le marché des voitures anciennes : certaines ne valent rien pendant des années puis deviennent recherchées...
Mais pas toutes !!!
Idem pour les BD.
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede cygu » 08/07/2018 11:43

Metal.Hurlant a écrit:
10,50
[youpi]

J'avais déjà eu le tome 02 pour une somme plus ou moins identique.

Mais bon j'avais déjà avançé l'argument que toutes ces séries des années 90/2000 qui ont flambées retomberaient rapidement.
Aquablue, Rapaces, Blacksad, Vortex, Gipsy, Lanfeust etc


tu ne précises pas que l'album en question est noté comme état correct avec plein de pets decrit dans l'annonce et que donc pour tous collectionneurs qui se respectent ca équivaut a une bouse. :D

un t1 en état pas top mais mieux que le tien a fait 22euros et un neuf 101 euros


je précise que je ne collectionne pas les eos et que l'etat neuf m'importe peu je remets juste en perspective l'occas du siècle :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Metal.Hurlant » 08/07/2018 13:44

Est ce que j'ai dit que j'avais fait l'affaire du siècle :nononon: je me moque aussi de l’état neuf, qui dans l'absolue n'existe pas (celui a 101 je le vois pas).
C’était juste histoire de souligner les cotes et non je ne pense pas que ces séries auront l'effet proustien mais ce n'est que mon avis.
Quoi qu'il en soit les cotes actuelles sont surestimées et se doivent de suivre le marché sinon a quoi ça sert :?:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Metal.Hurlant » 08/07/2018 13:51

Vu celui a 101 historiques des enchères douteuses mais bon la n'est pas la question.
Je préfère ma bouse a 10 euros :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede cygu » 08/07/2018 19:09

du coup pourquoi acheter une eo abimée ?

sachant que en général tu cherche une eo si
1 tu collectionnes et donc tu cherches le meilleur état possible
2 tu penses la revendre plus chere plus tard ce qui avec l'état ici est compromis

du coup sur une bd récente dont la différence avec les réed n'est qu'une petite date qu'elle est l'interet de payer le prix du neuf une bd qui ne l'est pas (pour les maniaques du neuf) et qui n'a aucune valeur intrinsèque de collection

n'y voit pas d'attaque gratuite je me pose juste la question
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede kactusss » 08/07/2018 23:05

Acheter 10 euros une bouse c'est foutre de l'argent en l'air. Mais bon chacun ses choix...
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede azertyuiop1 » 09/07/2018 09:35

Metal.Hurlant a écrit:Est ce que j'ai dit que j'avais fait l'affaire du siècle :nononon: je me moque aussi de l’état neuf, qui dans l'absolue n'existe pas (celui a 101 je le vois pas).
C’était juste histoire de souligner les cotes et non je ne pense pas que ces séries auront l'effet proustien mais ce n'est que mon avis.
Quoi qu'il en soit les cotes actuelles sont surestimées et se doivent de suivre le marché sinon a quoi ça sert :?:


Les cotes sont toujours discutables mais pour les bandes dessinées modernes ( à partir des années 80 ) elles sont données pour de l'état neuf. L'état moyen comme ce Blacksad fracassé ne cote pas c'est à dire qu'il a la valeur de l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede azertyuiop1 » 09/07/2018 09:44

Metal.Hurlant a écrit: je me moque aussi de l’état neuf, qui dans l'absolue n'existe pas


Oui, enfin non, entre ton Blacksad et un état à peu près neuf il y a quand même un monde.
Personne ne peut baser une cote sur ce genre d'achat.
Je connais des acheteurs d'anciens qui se contentent de ce genre d'état, ou même moins bon, parce que ça reste un plaisir de lire un vieux papier, mais pour le récent tu sembles innover.
Remarque, tu es peut-être l'initiateur d'un nouveau marché " eo récente mais fracassée à prix de réed neuve en librairie".
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Yoda33 » 17/07/2018 12:52

azertyuiop1 a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:Est ce que j'ai dit que j'avais fait l'affaire du siècle :nononon: je me moque aussi de l’état neuf, qui dans l'absolue n'existe pas (celui a 101 je le vois pas).
C’était juste histoire de souligner les cotes et non je ne pense pas que ces séries auront l'effet proustien mais ce n'est que mon avis.
Quoi qu'il en soit les cotes actuelles sont surestimées et se doivent de suivre le marché sinon a quoi ça sert :?:


Les cotes sont toujours discutables mais pour les bandes dessinées modernes ( à partir des années 80 ) elles sont données pour de l'état neuf. L'état moyen comme ce Blacksad fracassé ne cote pas c'est à dire qu'il a la valeur de l'occasion.


Tout à fait exact !
Acheter une Eo non neuve à partir des années 80 n a aucun sens ... elle vaut 2 euros
Autant acheter une réédition en très bon état
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede tzynn » 17/07/2018 13:46

Et sachant que le vrai neuf n'existe quasi pas, toutes les bds valent environ 2€ :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2018 13:58

Yoda33 a écrit:Acheter une Eo non neuve à partir des années 80 n a aucun sens ... elle vaut 2 euros


mais alors pourquoi tous les albums (non cotés) en vente sur le site sont autours de 8€. 4 fois leur valeur, c'est vraiment des bandits sur bdgest.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités