Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ushijima, l'usurier de l'ombre

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede zanzibar » 19/09/2007 11:50

Message précédent :
Personnellement, j'ai trouvé trés original, trés dur aussi et finalement très loin d'être con.

-
tu parlais à qui ? :siffle:
Parce que tu croyais que ce que je lisais c'était du n'importe nawak....
-
L''être humain est ici degraissé et mis a nu dans une vérité difficile. Les destins "punis " par notre preteur sont déjà prisonnier d'un système qu'ils se sont créés car par facilité ils le choisissent. Notre personnage principal ne fait que les mettre dans sa propre spirale ineluctable et tragique.

-
on a tendance à se laisser porter aussi !!!
Mais est-ce réellement de la facilité, ou de la fatalité ?
Pas si sur .
-
La morale de ces histoires est parmis les plus terribles que j'ai pu lire mais finalement loin d'etre surrealiste car on la croise parfois.

-
la morale? aie!
Chaque personnage qui emprunte a sa fin très précise, il me semble. ( tout du moins pour les 3 derniers!)
Sans oublier les impacts et la rigueur émotionnelle qui jalonnent les récits, eux-memes très rigoureux
Seul bémol le dessin parfois
et puis le héros principal est plutot inexistant ( Takada ou es-tu? :fant2: !)
c'est plutot le dirlo ( hip hop lapino!) qui est omniprésent
mais sinon, c'est une belle réussite
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede ghinzdra » 19/09/2007 12:14

bah justement corto jyl....
Trés heureux que tu comprennes vraiment la philosophie du scantrad (qui concrétement AUGMENTE les ventes au lieu de les baisser) .... En revanche pour ne pas donner des arguments aux détracteurs il vaudrait mieux que tu donnes les adresses par email ou MP et pas sur le forum lui même .... juste si tu pouvais effacer l'adresse donné.... Trés bon choix de team soit dit en passant (ma team française préféré : ils ont des choix plus variés et traduisent notemment l'excellentissime ares depuis la traduction américaine des types de la korean.)

Sinon Urasawa c'est bon : manger en :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede Corto Jyl » 19/09/2007 12:24

No problemo :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede PHILIG » 19/09/2007 13:12

-
peut-etre que je ferais un avis complet d'ici quelques jours
on verra bien
-


aie
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede zanzibar » 19/09/2007 15:09

aie

-
J'ai dit peut-etre ! :mrgreen:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede christoph » 19/09/2007 22:01

bah justement corto jyl....
Trés heureux que tu comprennes vraiment la philosophie du scantrad (qui concrétement AUGMENTE les ventes au lieu de les baisser)

Outre le fait que je n' avais pas compris qu' il s' agissait ici de philosophie, je peux t' assurer que certaines personnes chez Kana pensent exactement le contraire.
Pourquoi concrètement ? Ca a été étudié et démontré par qui ?
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede zanzibar » 20/09/2007 11:53

Outre le fait que je n' avais pas compris qu' il s' agissait ici de philosophie, je peux t' assurer que certaines personnes chez Kana pensent exactement le contraire.

-
On les aura à l'usure!!!! :fant2: :fant2: :fant2:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede alley oop » 20/09/2007 11:59

faites un post sur ça ailleurs ou j'appelle ushijima
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede ghinzdra » 20/09/2007 14:12

Outre le fait que je n' avais pas compris qu' il s' agissait ici de philosophie, je peux t' assurer que certaines personnes chez Kana pensent exactement le contraire.
Pourquoi concrètement ? Ca a été étudié et démontré par qui ?



si tu veux précisement c'est difficile à étudier par une étude globale...
Puisque certaines boites (pas toute heureusement ) sont assez connes pour menacer de poursuites judiciaires tu comprendras facilement que ,même si ça n'est pas impossible, il est plus difficile d'évaluer le phénoméne

Si je parle de concret c'est parce que c'est pas du théorique :je peux te parler de mon expérience personnelle et de celles de mes relations....
En ce qui me concerne c'est bien simple : avant la scanlation entre le fait que certaines éditions étaient bousillées (merci glenat et dbz) , certaines mettaient trop longtemps à sortir (merci pour berserk ) donc difficile de savoir ce que valait la saga dans son ensemble et on hésitait à prendre la décision de l'achat , certaines adoptaient un sujet trop bizarre (le go pour hikaru no go , la médecine japonaise pour say hello to black jack) bein ma mangthéque constituait une moitié de rayon....c'est à dire une vingtaine de volume de dbz et quelques trucs comme priest , sanctuary , lone wolf (simplement parce qu'ils avaient d'excellentes critiques) lorsque j'avais 3 rayons pour mes bd européennes et mes comics....
A l'heure actuelle j'ai entre 200 et 300 mangas....plus important c'est la variété : j'ai du hng , du say hello , du taniguchi , , du eden , des josei comme hekter ou kimi wa pet , j'ai même du team medical dragon que j'ai commandé depuis le japon ....Et je te jure que le jour où ares débarque en france (j'ai même envoyé des mails à tokebi pour demander la date de sortie que tu peux trouver sur le forum de hyjoo manga qui est le seul forum français actif sur ares) je suis le premier devant le magazin....et ce même même s'il faut payer une édition de luxe à 8 euros parce que je peux te dire qu'on l'a tous profondément mauvaises sur le forum d'être obligé de s'éclater les yeux pour suivre Ares qui ne veut décidement pas sortir de corée....

et la scanlation a eu tellement d'effets que faudrait être un putain de faux cul pour pas voir à quel point ça a impacté sur ma politique d'achat : j'achéte plus , plus souvent et plus varié. Je fais les occaz mangazins du 11 comme ceux du 6eme avec plein d'idées en tête...

globalement
Je vais pas te faire la même étude pour chacun de mes amis étant donné que d'une part ça serait plus chiant qu'autre chose et que d'autre part ça devrait donner lieu à des études au cas par cas mais en gros j'ai 6 copains qui sont aussi assez branchés scanlation.
je résumerais ça à deux choses :
-plus de prises de risque .... Tu crois franchement que c'est en te contenant du modéle classique de distribution que tu vas arriver à vendre des trucs comme kakari circus ou jojo's bizarre adventure ? c'est tellement bizarre que si t'as pas eu l'occasion de lire en profondeur tu prendras jamais le risque d'investir de l'argent sur un truc qui dure hyper longtemps en plus....
et puis y a juste certains sujets trop inhabituels pour un occidental qui nécessitent une familiarisation que tu peux pas acquérir en squattant à la fnac ( lorsque t'as la chance d'en avoir une ... tout le monde n'est pas dans une grande ville) : la gastronomie , la vie de tous les jours , le patinage , une approche réaliste de la vie des animaux ....
ça évite d'avoir un marché formaté
- plus d'argent : la lecture alimente la lecture ...
Le phénoméne de collection est pas basé sur autre chose....
Plus t'en as plus t'en veux... je te l'ai déjà dit j'achéte pas le 10ème de tout ce que j'ai prévu ...

Et kana peut aller se faire voir au tout premier sens du terme
si tu a rencontré des types de kana qui t'ont dit que la scanlation c'était pas bien , tu leur rappelera deux petits mangas....Deathnote et Naruto ... oh ils représentent juste leurs deux meilleurs ventes en France
-1 si ils ont pris deathnote c'est peut être aussi que parce que sur les forums de HnG qui était le plus gros succés de Tonkam en France on arretait pas d'en parler et que le phénoméne scanlation était extremment puissant autour avec un indice Google dans le top 10 lorsque les live movie ont commencé à sortir ....
S'ils avaient un minimum d'honneté intellectuelle ils reconnaitraient quel emploi ils font de la scanlation pour discerner les mouvements de fond , évaluer le marché atteignable en france , connaitre les attentes des fans au niveau des omake des polices d'écriture et de la traduction .... Ils veulent la jouer corporate ? je peux pas totalement les en blamer parce qu'ils sont des entreprises et que dans des négociations avec les boites japonaises ça la foutrait mal d'afficher une posture trop pro scanlation. Maintenant reconnaitre la nécessité d'un discours de circonstance et y croire c'est deux choses radicalement différent...
2- sur naruto
Même le responable de Kana expliquait dans un numéro d'epok (la fnac quand même bordel !difficile de faire plus industriel :wink: ) qu'avant de l'interdire (et à mon avis ça venait plus d'en haut que des types sur le terrain) ils avaient en fait encouragé la scanlation autour de naruto ...parce qu'ils savaient trés bien qu'elles étaient les retombées commerciales pour eux... Il expliquait même avec humour qu'ils recevaient fréquemment des mails de fans se plaignant de telle ou telle traduction et les types venant de la scanlation étaient atrocement exigeants...
à ce titre d'ailleurs je peux pas te dire pour naruto mais va discuter avec des types de deathnote fr par exemple et tu verras ce qu'il pense de la traduction de kana... Clairement ils ont lu la scanlation puis ils ont acheté....moi de même d'ailleurs : je peux même t'indiquer les pages des erreurs...

Alors ils ont bon dos tes types de kana....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede PHILIG » 20/09/2007 15:22

J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede zanzibar » 20/09/2007 18:07

-
Kagnagnagna :fant2:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede zanzibar » 23/11/2007 20:08

[img]http://www.livrenpoche.com/images/jaquettes/Editeur-00064/Collection-00509/kanama_279804.jpg[/img]
-
Sortie du T2 ....
C'est fou toutes les conneries que l'on peut dire sur le Scan trad .... [:chatothierry] [:chatothierry]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede alley oop » 27/11/2007 18:52

Le tome 2 est sorti, j'ai commencé, pas fini , je pense qu'il ne faut pas passer à côté de cette série cynique. C'est un conseil....
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede alley oop » 28/11/2007 12:18

Personne ne donne son avis sur cette petite bombe, meme zanzibar. Le second donne donne un claque moins grosse que le tome precedent, là on s'interesse à l'enchevetrement des personnages vers ce qui sera surement une issue fatale pour beaucoup. C'est finalement pas facile d'etre un yamikin, faut être sans émotion, droit(sinon oullala). Bref j'attend mon tome 3 avec impatience, j'eviterai de faire un credit pour l'obtenir...
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede zanzibar » 29/11/2007 11:45

-
On retrouve les memes choses que dans le premier tome mais en plus édulcoré et dillué, ce qui amoindrit ( fortement) l'impact qu'avait le titre.
hum!! :confused:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede alley oop » 29/11/2007 13:23

bon, ben retourne à MPD psycho
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede zanzibar » 29/11/2007 16:38

-
A vos ordres , mon capitaines !!!!!! [:paddyy:5] [:paddyy:5]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede alley oop » 29/11/2007 17:27

je voudrais que tu fasses appel à ton autre personnalité, ghinzdra, apparait
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede Pouffy » 29/12/2007 15:49

Je viens de terminer le premier tome est j'ai trouvé cela excellent.

Certe le graphisme est parfois assez moyen et certains aspects de l'histoire sont excessifs... mais globalment c'est très bien vu. Le cynisme est bien dosé et le réalisme de certaines situations sont dignes d'un documentaire sur le surendettement. Et en plus c'est d'actualité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede zanzibar » 29/12/2007 17:10

-
... d'ou mon énoooooooorme déception pour le 2 tome !! :cry:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[A propos] D'Ushijima, l'usurier de l'ombre

Messagede smyrn » 27/03/2008 19:57

Le tome 2 est sorti, j'ai commencé, pas fini , je pense qu'il ne faut pas passer à côté de cette série cynique. C'est un conseil....


J'ai lu le tome 4. Voilà une série qui se renouvelle bien à chaque tome. Pour ma part je ne la trouve pas cynique. Je la trouve plutôt dépourvue de point de vue moral. A moins qu'il ne finisse par apparaître...

Pour l'instant ce qui me plait bien, c'est la multiplicité des points de vue. De plus l'auteur trouve toujours un nouvel angle d'attaque pour aborder les différentes situations générées par ce curieux métier.

Un titre dont le déroulement échappe pour l'instant à tous les schémas prévisibles.
Il mérite d'être mieux connu.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités